Leral.net | S'informer en temps réel

Maquillage: beauté oui, mais attention danger !

Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2015 à 10:28 | | 0 commentaire(s)|

De nos jours, se maquiller est devenu un rituel quotidien presque incontournable dans la beauté plastique des femmes. Pourtant, l’utilisation de ces produits de beauté n’est pas sans conséquences sur l'épiderme.



Rouge à lèvres, fonds de teint, fards, pour ne citer que ceux-la, ce lexique fait penser bien évidement au maquillage. Pour se sentir belle, attirante, séduisante et sexy, la touche magique ne serait rien d’autre qu’un maquillage. Les femmes adorent passer un tour de fond de teint, un crayon pour les yeux, un fard à paupières, pour un visage plus luisant et plus séduisant. Mais est-ce que nous regardons de près ce que nous utilisons ? 

Se maquiller peut se révéler dangereux 

L’ensemble des procédés et traitements destiné à embellir le visage ou le corps, qu’est le cosmétique, a bien de conséquences fâcheuses sur la peau. Selon une étude, quatre produits cosmétiques sur dix contiennent des substances pouvant perturber nos hormones. Les plus risqués seraient ceux qui peuplent nos trousses de maquillage, notamment les vernis à ongles et les rouges à lèvres. 

Attention, certains composants se trouvant dans les produits de beauté sont dangereux pour la santé. Ces composants nocifs se trouvent dans le maquillage, dans les shampoings, crèmes pour le corps, huiles pour le corps et le visage, les masques de beauté, les produits cosmétiques, produits pour se laver, parfums, démaquillant etc. 

Symbole de féminité absolu et atout de séduction, les produits cosmétiques contiennent entre autres toxines, du chrome, l’aluminium, le cadmium du manganèse, le parabène et un conservateur de cosmétiques. Ces éléments sont des causes de plusieurs maladies de l’épiderme et même de cancer. Ils ont le don de dessécher la peau; la privant de ses nutriments. 

Le maquillage permanent ou semi-permanent peut être source d’intoxication et même de maladies. 

Attention donc à notre maquillage, c’est-à-dire aux éléments qui le compose.

afrik53.com