Maradona a joué au foot avec le président vénézuélien Nicolas Maduro et lui a de nouveau, apporté son soutien. (photo: AFP)
«Nous sommes des soldats de Nicolas. (...) Je viens avec ma famille lui apporter mon soutien», a insisté l'ancien champion du monde, invitant le dirigeant socialiste décrié et isolé sur la scène internationale à «ne jamais lâcher». Maradona a félicité le président vénézuélien, dont le pays traverse depuis plusieurs mois une grave crise politique, pour avoir «résisté à de nombreuses attaques de l'opposition», après des mois de manifestations pour réclamer son départ du pouvoir qui ont fait 125 morts entre avril et juillet.
M. Maduro, qui avait revêtu une tenue de sport pour l'occasion, l'a remercié et lui a offert un portrait où Maradona apparaît aux côtés du défunt président vénézuélien, Hugo Chavez, au pouvoir de 1999 à 2013, avec lequel la vedette du football argentin entretenait une étroite amitié. Il lui a également offert un maillot de la sélection nationale vénézuélienne floqué du numéro 10 (son numéro avec la sélection d'Argentine) et de son nom.
Un contrat en poche
Bien qu'en surpoids, avec des difficultés évidentes de marche et de respiration, Maradona, 57 ans, a démontré qu'il était encore adroit balle au pied. Maradona s'était rendu lundi à Caracas pour signer un contrat avec la chaîne de télévision Telesur, pour animer une émission pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il avait déjà collaboré avec Telesur lors de la précédente Coupe du Monde, au Brésil, en 2014.
Le Parlement européen avait attribué, le 26 octobre, son prix Sakharov 2017 pour la «liberté de pensée», à l'opposition démocratique vénézuélienne.