leral.net | S'informer en temps réel

Marché Grand Thiès : Les collecteurs de taxes municipales déclarés persona non grata

Les commerçants du marché de Grand Thiès ont rabroué les collecteurs municipaux venus leur réclamer dix (10) mois d’arriérés de taxes municipales. Non contents de les déclarer persona non grata, les commerçants sont partis envahir l’hôtel de ville pour asséner leurs quatre vérités aux conseillers municipaux trouvés sur place.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Novembre 2012 à 14:33 | | 2 commentaire(s)|

Marché Grand Thiès : Les collecteurs de taxes municipales déclarés persona non grata
« Nous réagissons à l’attitude cavalière des collecteurs municipaux qui nous exigent le paiement des 10 mois d’arriérés de taxes municipales. Ce que nous ne pouvons acquitter d’un seul coup ; d’autant plus que la faute incombe aux collecteurs municipaux qui ne font pas leur travail correctement au marché de Grand Thiès. La mairie, elle, n’effectue pas le ramassage des ordures. Le marché Grand Thiès reste parmi les lieux les plus sales de la ville », déclare Assane Mbaye, porte-parole des commerçants qui expliquait leur coup de colère.

Selon lui, les collecteurs des taxes municipales peuvent rester plus de quatre mois sans venir collecter la taxe journalière. « Alors, ils se lèvent un bon jour pour nous obliger à payer dix (10) mois d’arriérés de taxes municipales d’un seul coup. Nous ne pouvons pas le faire. C’est clair », martèle-t-il, d’autant plus que, ajoute-t-il, « les commerçants paient, en plus, de la taxe journalière, la taxe mensuelle des cantines et la patente annuelle ».

Courroucés, les commerçants désertent le marché Grand Thiès pour se rendre à l’hôtel de ville pour asséner leurs quatre vérités aux autorités municipales qui promettent, en collaboration avec le préfet, d’organiser, prochainement, une rencontre avec les commerçants pour arrondir les angles.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par FocusActu le 17/11/2012 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par dieund le 18/11/2012 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

www.dieundakdiay.com , le premier de petites annonces du senegal entièrement gratuites.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site