leral.net | S'informer en temps réel

Marche contre le monument : Bennoo persiste, le pouvoir abdique

La coalition Bennoo Siggil Senegaal a obtenu gain de cause en persistant dans sa volonté de manifester contre le monument de la renaissance africaine. Ainsi Dansokho et compagnies battent le macadam en ce moment même car leur marche a été finalement autorisée ce matin.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Avril 2010 à 16:55 | | 3 commentaire(s)|

Marche contre le monument : Bennoo persiste, le pouvoir abdique
Dakar ressemblait ce matin à un bunker. En effet les forces de l’ordre avaient très tôt déployé un important dispositif de sécurité pour faire face à l’opposition qui avait décidé de marcher de gré ou de force. Ibrahima Sène du PIT a été même arrêté de même que le secrétaire général des étudiants socialistes Moustapha Ndiara Faye. Ainsi l’opposition avait commencé à mettre son plan B en brûlant des pneus à l’avenue Cheikh Anta Diop. Certainement donc pour éviter des troubles, l’autorité a finalement autorisé la marche. Ainsi l’opposition manifeste en ce moment même avec la présence de tous les leaders dont Dansokho, Bathily, Tanor, Niasse, Talla Sylla ect..

Les manifestants ont brandi des pancartes ou l’on pouvait lire, « le peuple exige une éthique de gouvernance, et rejette la gestion mafieuse et fumeuse du clan Wade », « 75 milliards=statue,=10 hôpitaux ». Oumar Faye leader du mouvement leeral Askanwi quant à lui est venu avec une représentation du monument ou s’est écrit, « Totem de la honte, Xeureum de Wade ».

Pour le secrétaire général du Parti Socialiste, « cette manifestation vise à dénoncer le scandale financier qui est à la base de l’érection du monument de la renaissance, un enrichissement sans cause ». Pour Tanor Dieng, « la renaissance n’est pas une question de monument, la renaissance est une question d’éthique, une question de mentalité, de comportement ».

Tanor Dieng s’est aussi félicité au fait que l’opposition n’ait pas cédé au chantage et toutes les formes utilisées par Me Wade. « C’est un coup de poignard qu’il voulait porter à la démocratie et ce coup de poignard lui a été retourné », a souligné Ousmane Tanor Dieng. Avant de conclure que « cette statue finira comme celle de Sadam Hussein et comme celles de tous les dictateurs ». Pour Bathily, le revirement de dernière minute du pouvoir, « est une victoire pour Bennoo Siggil Senegaal qui est dans l’esprit des sénégalais, la force majoritaire dans le pays ».

(Nous vous promettons d’y revenir)

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

leral .net


1.Posté par Kaduu Galsen le 03/04/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Serigne si yala nalèye yala yagal si sougnou kaname sinon Sénégal sera come les pays voisin de guerre et coup détat.C'est ça le rôle d'un veritable marabou!!

2.Posté par ngaary le 04/04/2010 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade ne connait qu'un seul langage la force!il n'y a eu aucune médiation, celle a eu c'est a la demande de Wade!

3.Posté par ngaary le 04/04/2010 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où sont les jeunes libéraux qui nous pompaient l'air ces jours-ci pour dire que la marche n'aura pas lieu! Où sont les opportunistes de Omart?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site