leral.net | S'informer en temps réel

Marchés fictifs au ministère de l’Intérieur : Le consul du Sénégal à Madrid entendu

Le commissaire Ibrahima Diallo, consul du Sénégal à Madrid, a été entendu par le Doyen des juges Mahwa Sémou Diouf, dans le cadre de l’affaire des marchés fictifs au ministère de l’Intérieur. Il a été rappelé pour cela, via le ministère des Affaires étrangères. Le commissaire Ibrahima Diallo était, en effet, le Directeur du Budget et du Matériel (Dbm) au moment des faits. À ce titre, il a été entendu, lors de l’enquête préliminaire, par ses collègues de la Division des investigations criminelles (Dic).


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Mars 2010 à 17:31 | | 1 commentaire(s)|

Marchés fictifs au ministère de l’Intérieur : Le consul du Sénégal à Madrid entendu
L’enquête bouclée par la Dic, le procureur de la République avait saisi le Doyen des juges pour une instruction. Entre temps, il a été nommé Consul du Sénégal à Madrid.

L’affaire a été déclenchée par une plainte de l’Agent judiciaire de l’Etat, déposée le 3 avril 2009 au parquet. L’Etat faisait état de marchés fictifs du fait que des sommes avaient été dégagées pour la construction à la direction des passeports et des titres de voyage de dix services et annexes au profit de la Direction générale de la sûreté nationale ainsi que la réalisation des Brigades mobiles de sûreté (Bms) de Louga, Saint-Louis et Matam et la restauration des appartements de la cité Police. Malgré l’argent décaissé, aucune de ces infrastructures n’a été réceptionnée.

Deux entrepreneurs qui avaient encaissé ces sommes, Ngagne Mbaye, Directeur général du « Groupe Disso Sa » et Abdoul Karim Guèye, Directeur de « Sene Afrique», ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux, escroquerie et recel. Ils ont finalement bénéficié d’une liberté provisoire accordée par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel suite au refus du juge de les libérer.

Sahaba net


1.Posté par bumberlocks le 15/03/2010 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le sénégal est vraiment le pays de la corruption!!! les gens font tout ce qu'il veulent !!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site