Leral.net | S'informer en temps réel

Mariage du prince Charles et Lady Di: une part du gâteau de mariage vendue aux enchères

Rédigé par leral.net le Lundi 21 Décembre 2015 à 09:35 | | 0 commentaire(s)|

L’in­so­lite infor­ma­tion faisait la une des tabloïds britan­niques en cette fin de semaine: jeudi 17 décembre, une part du gâteau de mariage du prince et de la prin­cesse de Galles a été vendue aux enchères.


29 juillet 1981, devant les yeux rêveurs de milliers de spec­ta­teurs, Diana Spen­cer, petite rotu­rière devient prin­cesse de Galles en disant “oui” à Charles, prince héri­tier du trône britan­nique. Après la céré­mo­nie à la cathé­drale Saint Paul, la centaine d’in­vi­tés se rend au palais de Buckin­gham pour fêter l’évè­ne­ment. Après des photos inédites du mariage vendues il y a quelques mois, on ne songeait plus à retrou­ver d’autresvestiges de ce jour si parti­cu­lier  pour l’An­gle­terre. Il fallait pous­ser plus loin l’ima­gi­na­tion: une part de gâteau de l’évè­ne­ment vient d’être vendue aux enchères.

 

L’heu­reux collec­tion­neur a déboursé presque 1300 euros pour une petite part de pâtis­se­rie aux fruits et à la crème, vieille de 34 ans… Selon le commis­saire priseur en charge de la vente, elle serait encore comes­tible car conser­vée par l’al­cool. Sans comp­ter que le vendeur avait pris soin de la stocker toutes ces années dans une petite boîte portant l’ins­crip­tion “Avec les meilleurs voeux de son altesse royale. Le prince et la prin­cesse de Galles.”

 

A noter que si cela peut paraître exces­sif, la vente a toute­fois été conclue à un prix bien en-deça des esti­ma­tions: les experts l’avaient évaluée à presque 3600 euros. L'histoire ne dit pas si l'acqué­reur compte se réga­ler, mais il semble­rait que les collec­tion­neurs préfèrent garder la pièce (et leur esto­mac) intacte.

gala.fr