Leral.net - S'informer en temps réel

Maroc: 58 migrants sénégalais bloqués à Dakhla, rapatriés à partir de ce vendredi

Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Septembre 2021 à 18:47 | | 0 commentaire(s)|

Fin de calvaire pour les 58 migrants sénégalais bloqués, depuis quelques jours, à Dakhla, au Maroc. En effet, à travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction de lesoleil.sn, la Direction générale d’appui aux Sénégalais de l’extérieur a annoncé leur rapatriement par groupe de 5 à partir de ce vendredi soir. « L’attention des autorités […]

Fin de calvaire pour les 58 migrants sénégalais bloqués, depuis quelques jours, à Dakhla, au Maroc. En effet, à travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction de lesoleil.sn, la Direction générale d’appui aux Sénégalais de l’extérieur a annoncé leur rapatriement par groupe de 5 à partir de ce vendredi soir.

« L’attention des autorités sénégalaises a été appelée sur la situation de 108  migrants bloqués à Dakhla depuis quelques jours. Parmi ces migrants, il a été dénombré 58 Sénégalais. En relation avec les autorités marocaines, l’Ambassade du Sénégal à Rabat et le Consulat général à Casablanca, un dispositif de rapatriement de ces compatriotes a été mis en place par la Direction générale d’appui aux sénégalais de l’extérieur sous l’autorité du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur », lit-on dans ledit communiqué de l’ambassadeur, Directeur général d’ASE, Amadou François Gaye. Le diplomate sénégalais informe que « ce dispositif prévoit le rapatriement de ces migrants à Dakar, par la voie aérienne, par groupes de cinq au moins à compter de ce soir le vendredi 3 septembre ».

En attendant, il rassure que des dispositions idoines ont été prises pour leur permettre de vivre leur transit dans les meilleures conditions possibles.

Lesoleil.sn



Source : http://lesoleil.sn/maroc-58-migrants-senegalais-bl...