Leral.net - S'informer en temps réel

Maroc : un peuple fier de son Roi, un Roi proche de son peuple

Rédigé par leral.net le Mardi 10 Juillet 2012 à 17:36 | | 7 commentaire(s)|

Après avoir présenté la thématique globale de mon objet dans une 1ère partie, je consacrerais cette nouvelle contribution à l’attachement du Maroc et de son Roi à l’Afrique, notamment à travers les aides et assistance humanitaires qui sont accordées aux populations en danger, démunies ou en situation de précarité en raison de catastrophes.


Maroc : un peuple fier de son Roi, un Roi proche de son peuple
Un simple bilan pour la seule année 2012 permet de mesurer la volonté du Royaume du Maroc, sous la conduite de son Roi, d’apporter tout son soutien à ces populations.

Ainsi, début mars 2012, le Maroc, sur instructions de son Souverain, avait décidé l'envoi d'une aide médicale et humanitaire d'urgence à la République du Congo, à la demande du Président congolais, Monsieur Denis Sassou Nguesso, à la suite de la série d'explosions survenues dans un dépôt de munitions à Brazzaville.

Le Roi du Maroc avait également ordonné l'envoi et le déploiement d'un hôpital militaire de campagne en République du Congo en vue d'apporter les soins médicaux d'urgence aux populations congolaises blessées dans ce tragique incident.

En avril 2012, le Roi du Maroc avait ordonné l’envoi de trois avions au Niger pour acheminer une aide humanitaire. Cette aide était composée essentiellement de denrées alimentaires afin de soutenir le Niger face à la situation des réfugiés maliens.

A signaler qu’une autre aide humanitaire avait été acheminée vers la République du Mali afin d'alléger les souffrances des Maliens déplacés à l'intérieur du pays.

A noter que cette aide, qui était intervenue après celles destinées à la Mauritanie, était constituée de 50 tonnes de denrées alimentaires et de produits pharmaceutiques.

Durant la même période, le Souverain marocain sensible à la situation des populations maliennes réfugiées au Burkina Faso, avait décidé l’envoi d’une nouvelle aide humanitaire de 50 tonnes de produits alimentaires et pharmaceutiques au Burkina Faso afin d’alléger les souffrances des Maliens réfugiés dans ce pays.

Ces simples initiatives royales s’inscrivent donc bien en droite ligne des efforts déployés par le Maroc pour renforcer la coopération avec les pays africains et la solidarité agissante avec les peuples du continent.

Elles apportent la preuve que le Maroc et son Roi, ont toujours suivi de près la situation humanitaire dans la région et ne ménageront aucun effort pour assister les réfugiés maliens jusqu'au rétablissement de la paix et de la stabilité dans la République du Mali et dans la région du Sahel.

Elles sont la démonstration que le Maroc, bien que n’étant pas membre de l’Union Africaine, entretient des relations très étroites avec les Etats africains grâce à la clairvoyance et la sagesse de son Roi.



1.Posté par MarocianFier le 10/07/2012 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des dons qui proviennet des caisses de l'etat ? autrement dit du peuple marocain, pas du roi, qui n'hesite pas a sucer notre sang avec sa bande de fassi fihri, himma et majidi.

le ministere responsables des palais, ne presente jamais ces bydgets, ni le roi??
le roi peut se service des caisses de l'tat sans compter ni rendre des comptes a personne.

Nous sommes pris en otage par un roi homme d'affaire igoiste, et a multiples visages, il joue sur le faite que les marocains veulent un pays unis,,

Le Maroc avec le Roi ''faible'' donne de plus en plus d'importance et visibilite a sa famille de vautours, ont va devenir bientot comme l'arabie saoudite, des prices moinistres etc...

j'espere qu'un jour le peuple marocain se reveille et fasse ce qu'il faut pour le remetre avec sa clique a leurs place.. ( c'est une question de temps) qui aurait dit que gadaffi Mubarak ou ben ali aller partir? ne me dites pas que le Maroc est different car, la forme est differente mais le fond est pouri

2.Posté par TheRealProud le 11/07/2012 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour MarocIanFier,

Je voudrais seulement savoir une chose; Est ce que tu parles du Budget du pays? Ou bien le budget de notre Roi, car c'est tres different. Je n'ai jamais vu un Premier Ministre ou un Roi presenter son propre budget, par contre j'en ai des sites ou tu peux consulter le budget du Maroc...

J'essaie de repondre le plus politiquement correcte et au meme niveau de VOTRE connaissance.

Please make sure that you do some researches before commenting on articles, and please make sure that your comments are instructive and Bring a solution If you have one.

Good Luck to our King!

3.Posté par HAMOU Yacina le 11/07/2012 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MarocianFier

Crois-tu que tous les pays qui viennent en aide aux autres pays piochent dans leurs propre budjet? Si tu pnses ça tu te trompe. Le Roi ne sera jamais comme les personnes que tu as cité parce que lui il a 35000000 soldats prets à le défendre.

4.Posté par Anonyme le 11/07/2012 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est ce que c'est que cet article au juste?

En fait le Maroc est le pays le plus democratique, tout le monde s'aime, le peuple est heureux, on adore les africains ? On vous a payé combien pour ecrire cet article ?

5.Posté par HAMOU Yacina le 12/07/2012 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la haine qui vous fait parler.
Un Roi dont le peuple en ai fier.

6.Posté par pioto le 12/07/2012 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non seulement le Maroc a adopté une doctrine politique de neutralité complaisante le long des décennies de lutte des peuples et leurs leaders indépendantistes du continent africain au sein de son institution politique (OUA) et sur les scènes internationales pour dénoncer et arracher les derniers bastions coloniaux en Afrique des griffes des Belges, Français,Hollandais et Anglais, il est resté singulièrement aphone devant le grand malheur de l'apartheid en Afrique du Sud.En outre, il s'est permis de snober l'Afrique et les Africains,au motif qu'ils ont refusé au moment où le continent avait le plus grand besoin de solidarité active des siens et non seulement des mots venus au tard quant les dernières minutes du colonialisme ont bien sonnées.

Le Maroc n'a pas brillé en apportant son aide à des mouvements africains en lutte pour leur liberté par des moyens matériels,militaire (armes et formation des combattants),lobbying propagandiste au temps où ils auraient été plus que bienvenus.D'ailleurs, je te défie de nous citer des leaders qui ont été reçus ou encore mieux séjournés à l'époque où le feu de la soldatesque colonialiste ne leur accordait aucun répit et leurs barbouzes les traquaient et les assassinaient fort de leur bon droit colonial sur le sol des pays freres et amis où ils ont pu trouver un certain havre.

Le Maroc tout arrogant s'est permis même quelques années plus tard de se retirer de cette organisation au motif qu'ils ont admis en leur sein un peuple africain comme eux,le peuple africain de Sahara occidental, qui luttait contre un envahisseur et usurpateur malheureusement cette fois non pas européen mais le Maroc expansionniste,ce qui explique le deal complice avec les colons européens.
Et aujourd'hui que les Africains retrouvent leur indépendance et marchent vers le progrès et le développent avec plein de confiance...

Avec une effronterie honteuse pour une bagatelle " don " intéressé de quelques dizaines de milliers de dollars, tu viens pompeusement et avec un mépris insidieux racheter une virginité à ton (tes) filon(s) roi(s) sacré(s).
Sache-le une fois pour toutes, les Africains sont beaucoup plus dignes que toi. Ils ne sont pas dupes et ils n'ont pas la mémoire courte.


7.Posté par pioto le 12/07/2012 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non seulement le Maroc a adopté une doctrine politique de neutralité complaisante le long des décennies de lutte des peuples et leurs leaders indépendantistes africains au sein de son institution continentale (OUA) et sur les scènes internationales pour dénoncer et arracher les derniers bastions coloniaux en Afrique des griffes des Belges, Français,Hollandais et Anglais, il est resté singulièrement aphone devant le grand malheur de l'apartheid en Afrique du Sud. En outre, il s'est permis de snober l'Afrique et les Africains,au motif qu'ils ont refusé au moment où le continent avait le plus grand besoin de la solidarité active des siens et pas seulement des mots venus au tard quant les dernières minutes du colonialisme hideux ont bien sonnées.
Le Maroc n'a pas brillé en apportant son aide à des mouvements africains en lutte pour leur liberté par des moyens matériels,militaire (armes et formation des combattants),lobbying propagandiste au temps où ils auraient été plus que bienvenus.D'ailleurs, je te défie de nous citer des leaders qui ont été reçus ou encore mieux séjournés à l'époque où le feu de la soldatesque colonialiste ne leur accordait aucun répit et leurs barbouzes les traquaient et les assassinaient fort de leur bon droit colonial sur les sols des pays frères et amis où ils ont pu trouver un certain havre.
Le Maroc tout arrogant s'est permis même quelques années plus tard de se retirer de cette organisation au motif qu'ils ont admis en leur sein un peuple africain comme eux,le peuple africain de Sahara occidental, qui luttait contre un envahisseur et usurpateur malheureusement cette fois non pas européen mais le Maroc expansionniste,ce qui explique le deal complice avec les impérialistes européens.
Et aujourd'hui que les Africains retrouvent leur indépendance et marchent vers le progrès et le développent avec plein de confiance...
Avec une effronterie honteuse pour une bagatelle-don intéressée de quelques dizaines de milliers de dollars, tu viens pompeusement et avec un mépris insidieux d'un néocolonialiste qui s'ignore racheter à vil prix une virginité à ton (tes) filon(s) roi(s) sacré(s).
Sache-le une fois pour toutes, les Africains sont beaucoup plus dignes que toi. Ils ne sont pas dupes et ils n'ont pas la mémoire courte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site