prochain album de celle que l'on surnomme la «queen of hip hop soul ».
«Mary J is in the spot tonight !» (NDLR : Mary J est dans la place ce soir) comme elle le chantait dans «Family Affair». Eh bien voilà la dive de la soul revenue avec son flow inimitable aux côtés de l'inénarrable Kanye West. Une surprise pour un nouveau single «Love Yourself», extrait de son album «Strength of a woman», qui sortira le 28 avril prochain.
You can now pre-order #STRENGTHOFAWOMAN and get my new single Love Yourself. I can’t wait for you to hear the rest maryjblige.lnk.to/SOAWTw
La chanson démarre avec la voix puissante de l'écorchée vive, rapidement reprise par Kanye West. Les deux artistes évoquent la possibilité de s'aimer soi-même pour être capable d'aimer les autres.
Un titre qui évoque le racisme aux Etats-Unis
Dans un couplet engagé, Kanye West fait référence aux difficultés de la communauté noire américaine:
Au delà de son ego surdimensionné et de sa tendance à parler de lui à la troisième personne, Kanye West soulève le problème des violences policières et du racisme aux Etats-Unis. Marie J. Blige avait déjà évoqué ce sujet l'année dernière en reprenant avec le rappeur Kendrick Lamar «American Skin» de Bruce Springsteen. Un titre en hommage à Amadou Diallo, noir américain tué par la police de 41 balles en 2001.
Pour ce nouvel album, la chanteuse de RnB s'est entourée de nombreux artistes. On retrouvera dans «Strength of a Woman» des collaborations avec Missy Eliott, DJ Khaled, le DJ Kaytranada, le rappeur Quavo ou encore Prince Charlez. Des duos qui sont la clés du succès.