leral.net | S'informer en temps réel

Mata Sy Diallo gravement malade

Mme Mata Sy Diallo, Ministre du Commerce et responsable politique de l’Afp serait gravement malade. La dame de Ndoukoumane aurait été transportée à Paris, depuis vendredi dernier.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Juin 2012 à 09:19 | | 2 commentaire(s)|

Mata Sy Diallo gravement malade
De quoi souffre-t-elle ? Pas beaucoup d’infos sur le sujet. Mais âgée de plus de 65 ans, veuve et mère de six enfants, la première responsable de l’Alliance des forces de progrès (AFP) à Kaffrine est l’une des figures de proue et l’une des pionnières dans le militantisme et l’engagement des femmes dans le champ politique au Sénégal.
Enseignante de formation, spécialisée aussi en économie et dans les mathématiques, Mata Sy Diallo était, au début des années 1990, ministre des Sénégalais de l’extérieur et des Emigrés. Elle a été aussi députée et vice-présidente à l’Assemblée nationale, au temps où elle militait au Parti socialiste (PS). Mata Sy a fait son entrée dans le nouveau Gouvernement au mois de mars dernier.

REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par Intox le 26/06/2012 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de l'intox. Faites un peu de recoupement aupres des confrères. L'intox vient de Mamadou L'y ancien permanent de l'AFP qui a mis Helene Tine sur les listes de BDN de Djamil. Et M Ly dit la tenir de monsieur Paul Ndir secrétaire de Niass.

2.Posté par mangane le 27/06/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention à cette intoxication qui relève de la machination d'un adversaire et une taupe qui se déclare tout haut membre de la coalition et qui travaille dans l'ombre pour sa défaite et ce, depuis le deuxième tour. En effet, il s'est engagé à soutenir Wade et son régime contre une émulation de grande valeur. Mata Sy Diallo est juste en France pour un rendez-vous médical ordinaire qu'elle n'a cessé de reporter depuis plus de 6mois à cause de son calendrier très chargé. Les présidentielles et les activités gouvernementales ne lui ont pas laissé beaucoup de temps. Il faut dire que cette grande dame ne se dérobe pas devant ses obligations

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site