Leral.net | S'informer en temps réel

Matam: Affrontements entre militants de l’Apr, Farba Ngom sort son pistolet et tire

Rédigé par leral.net le Lundi 3 Mars 2014 à 00:07 | | 3 commentaire(s)|

Ce dimanche vers 12heures, deux camps de l’Apr se sont affrontés dans la commune de Matam. Il s’agit du camp du Maire Mamadou Mory Diaw opposé à Farba Ngom, et de celui de Mody Sy proche du Député griot du Président Macky Sall.


Matam: Affrontements entre militants de l’Apr, Farba Ngom sort son pistolet et tire
C’est le Ministre Aly Koto Ndiaye devait installer le Comité Électoral. Mais il s’est trouvé que les militants de l’Apr de Matam avaient déclaré Farba Ngom persona non grata dans leur localité. Ils ne voulaient pas que le député entre dans la ville.

C’est ainsi que Mody Sy et ses partisans sont allés acceuillir Farba Ngom à l’entrée de la ville. L’autre camp s’y est opposé. Pendant plus d’une heure, les deux groupes se sont affrontés. Et dans la confusion, Farba Ngom a sorti son arme et a tiré des coups de sommation. Il y a eu beaucoup de blessés. Le Maire a été évacué dans les locaux de l’ »hotel de Ville. Le préfet a sorti un arreté pour interdire les manifestations poliques.

La Commune n’ayant que quelques gendarmes pour assurer la sécurité, le préfet était obligé de demander un renfort à la Gendarmerie de Ourossogi qui a dépêché des éléments sur le terrain.

Actunet.sn