leral.net | S'informer en temps réel

Matam - Moustapha Niasse : "Wade a offert les phosphates de Matam à un ami comme cadeau"

Arrivé à Matam aux environs de 17 heures, le candidat de Benno Siguil Sénégal a procédé à une caravane le long des artères principales de la ville, par la suite, Pour le candidat à la présidentielle de 2012 : "Wade a bradé les ressources du pays, à titre d’exemple ; les phosphates de Matam ont été offerts à un ami".


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Février 2012 à 00:43 | | 1 commentaire(s)|

Matam - Moustapha Niasse : "Wade a offert les phosphates de Matam à un ami comme cadeau"
Ainsi, le leader de l’AFP qui était accompagné des responsables des différents partis de sa coalition et de plusieurs cadres de l’alliance des forces du progrès, a appelé les électeurs à s’inscrire dans la dynamique de mettre fin au règne du régime actuel. Décriant en substance la gestion de "l’alternance", Moustapha Niasse étayera ses propos en parlant du caractère nébuleux dans lequel se contient l’exploitation des phosphates de Matam. De son avis, ce gisement de minerai apte à produire de l’engrais pour couvrir les besoins de la région et du pays a été offert comme cadeau à un opérateur économique au détriment du mieux être des populations. Un mieux être fortement aussi bafoué en ce qui concerne l’éducation et la santé qui baignent dans l’ambiance d’un climat délétère sans perspectives. Sur le menu des urgences à solutionner, le leader candidat parlera de l’emploi des jeunes, de l’allègement des travaux des femmes, et du développement de l’agriculture tout comme l’élevage. Entre autres points qui de l’avis de Moustapha Niasse figurent dans le programme de la coalition qu’il dirige. Sur le fait, dans le cadre de la construction nationale, le développement de la région figurera en bonne place par la mise en place d’infrastructures de pointe. En plus d’un programme d’éradication des inondations, le candidat président s’engage une fois élu à construire les ponts de Matam et les routes qui rallient la ville sur l’axe Ourossogui-Podor et Ourossogui-Bakel-Tamba Counda... « Ces réalisations pourvoyeuses de développement auront une incidence positive sur le mieux être des populations », argue-t-il. Moustapha Niasse qui prône aussi le développement de l’éducation et de la formation, l’emploi, une meilleure prise en charge de la jeunesse, des femmes, a appelé les électeurs à voter Benno Siguil Sénégal pour « le mieux être, le bonheur, la paix et la sécurité ». Magnifiant en fin l’apport des émigrés dans le développement économique et social de leur terroir, le leader de Benno a tenu à les rendre un vibrant hommage.

Pape NDIAYE ferloo.com

( Les News )


1.Posté par azou le 16/02/2012 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut nous parler de programmes mais toujour de Wade Wade Wadde rek....Ah non!!!!!!!!!
Niasse a des problemes personnels avec Wade...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site