Leral.net - S'informer en temps réel

Mauritanie : Dakar refuse d’arrêter Ould Limam Chafii

Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Juin 2012 à 16:55 | | 3 commentaire(s)|

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le Président sénégalais Macky Sall a refusé une demande du gouvernement mauritanien portant sur l’arrestation et l’extradition de l’opposant Moustahpa Ould Limam Chafii, qui était sur le territoire sénégalais ces derniers jours, ont révélé à Alakhbar des sources bien informées.


Mauritanie : Dakar refuse d’arrêter Ould Limam Chafii
Selon les sources, la Mauritanie a appris jeudi la présence de Ould Chaffi sur le sol sénégalais. Aussitôt, le ministre mauritanien de l’intérieur Mohamed Ould Boïlil dépêche à son homologue sénégalais la demande en question, faisant référence à un mandat d’arrêt international antérieurement émis par Nouakchott contre Ould Chafii « pour terrorisme ».
Le président sénégalais Macky Sall, saisi par son ministre, a refusé cette demande, indique les sources ajoutant que «Ould Chaffi a ensuite quitté effectivement le territoire sénégalais ».

SOURCE:ALAKHBAR (Nouakchott)



1.Posté par NextPrez le 15/06/2012 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je salue ce geste tres courageux du President macky Sall.

Il a tres bien fait de ne pas arreter un homme qui n'est coupable que d'avoir refuse de cautionner un putsch militaire qui a porte au pouvoir le General dictateur Abdel Aziz.

Limam Chafi est un homme integre, ce mandat d'arret international n'est qu'une mascarade du pouvoir illegitime a Nkt afin d'eliminer toute personne ayant des connexions de haut niveau et refusant de collaborer.

Au passant je ne suis ni de pres ou de loin lie a Mr Chafi.

2.Posté par schwarzeraal le 15/06/2012 19:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo mr le president,notre pays a toujours acceuilli et bien traite les opposants politiques.

3.Posté par Wax Waxaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat le 15/06/2012 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 2003, Wade avait extradé un jeune lieutenant mauritanien accusé de coup d'etat contre Ould Taya connu pour avoir été un monstre. Une mesure décriée à l'epoque par les organisations des droits de l'homme. Macky est un homme courageux. Pourquoi vouloir faire les yeux doux a un homme arrivé au pouvoir par des voies anti-democratiques et dont le pays a érigé le racisme d'etat en systeme politique?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site