leral.net | S'informer en temps réel

Mbao: Amadou Bâ accueilli dans la ferveur par Abdou Karim Sall

La ville de Mbao a reçu un hôte de marque, ce mardi 2 janvier 2024. En effet, le Premier Ministre Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, a été accueilli avec les honneurs par l’homme fort de Mbao, Abdou Karim Sall. Arrivé avec une forte délégation composée de ministres et d’autorités étatiques, Amadou Bâ a eu droit un bain de foule extraordinaire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Janvier 2024 à 08:37 | | 0 commentaire(s)|

Mbao: Amadou Bâ accueilli dans la ferveur par Abdou Karim Sall
Avec des pancartes, à l’effigie d'Amadou Bâ, jeunes et femmes chantonnent « Amadou Bâ, 5e Président », sous l’œil avisé de l’hôte du jour. Il faut le rappeler, Abdou Karim Sall règne en maître dans la localité de Mbao, où il tient la dragée haute à l'opposition, en étant l’édile de la mairie. À l’entame de cette grande manifestation, l’imam ratib a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au Premier Ministre Amadou Bâ.

Dans la foulée, le Curé de la cité a aussi profité de l’occasion pour réserver un accueil chaleureux au Chef du Gouvernement et magnifier les nombreux gestes du Maire de Mbao. Par la suite, c’est au tour du responsable des jeunes Abdoulaye Ndiaye, de prendre la parole, pour souhaiter aussi la bienvenue à Amadou Bâ. Il appelle les jeunes à se mobiliser pour voter en faveur du candidat Amadou Bâ, au soir du 25 février 2024.

Ensuite, c’est la responsable des femmes Khady Ndiaye qui prend la parole pour souhaiter la bienvenue à Amadou Bâ. Sur ce, elle salue le choix du Président Macky Sall porté sur Amadou Bâ. « Tenez Abdou Karim, si vous le tenez, vous tenez Mbao », a-t-elle indiqué à l’endroit d'Amadou Bâ. Après Khady Ndiaye, c’est au tour d'Allé Seck, démissionnaire de Gueum Sa Bopp, de prendre la parole pour expliquer son ralliement au camp de Abdou Karim Sall.

D’après l’ex du mouvement de Bougane, la politique sociale de AKS l’a convaincu à rejoindre le camp présidentiel. Dans cette dynamique, c’est le responsable des sages qui a fait son allocution. Ainsi, Elimane Seck a aussi réservé un accueil chaleureux au Premier Ministre, Amadou Bâ. Ensuite, Abdou Karim Sall a demandé la permission au Premier Ministre Amadou Bâ, de donner la parole au Maire du département de Pikine, Abdoulaye Thimbo.

Ce dernier a salué la grandeur du DG de l’ARTP. « Je veux qu’on soit unis et main dans la main, pour qu’on gagne au soir du 25 février 2024 »,a-t-il déclaré. Sur ce, Abdou Karim Sall a repris la parole, pour souhaiter la bienvenue à la délégation du Premier Ministre Amadou Bâ. « Mbao m’a tout donné , je n’ai pas droit à l’erreur, je dois le rendre jusqu'au dernier centime », a-t-il indiqué. « Monsieur le Premier Ministre vous m’avez honoré », a-t-il poursuivi. « Je vous resterai fidèle et loyal….Je vous ne ferai aucun acte de déloyauté …Je ferai de tout mon possible pour vous faire gagner », a-t-il martelé. « Inchallah, vous serez le 5e président de la République et nous allons vous accompagner au Palais », a-t-il conclu son discours.

« Nous avons besoin d’un centre de santé, le marigot de Mbao doit être récuré, l’école de Mbao Mame Rassoul Seck est dans un état de délabrement avancé », a-t-il affirmé.

Abdou Karim Sall a également plaidé pour le rattachement de Zac Mbao à la Commune de Mbao. Il a finalement terminé son discours par un plaidoyer en faveur de la jeunesse.

Pour boucler la boucle, c’est le Premier Ministre qui a pris la parole pour remercier Abdou Karim Sall, pour son accueil chaleureux. « Cela fait 3 jours que je viens à Pikine, car elle fait partie des plus grandes villes », a-t-il indiqué.

Le candidat BBY a promis qu’il sera le « candidat de l’emploi des jeunes ». « Aucun sénégalais ne doit habiter dans une zone où il n’y a ni d’eau ni d’électricité d’ici deux ans », a-t-il promis. « En 2024, nous allons continuer la transformation structurelle du Sénégal », a soutenu le candidat de BBY. Revenant aux doléances du Maire de Mbao, Amadou Bâ promet de les réaliser, une fois qu’il sera élu Président de la République.



Ousmane Wade