Sidy Bâ, 23 ans demeurant à Sassoume, dans le département de Mbour, a tué son propre frère Mbaye Bâ. En effet, ce dernier a été surpris, tout nu, dans sa chambre, en compromettante compagnie avec son épouse à une heure indue. Apres un offensif corps à corps, Mbaye Bâ, qui s’était grièvement blessé par son frère qui s’était servi d’une hache, décédera en cours d’évacuation au poste de santé de Tassette.
Fuyant pour chercher refuge à Nguekokh, Sidy Bâ, sur conseil de ses parents, se livre à la gendarmerie. Aux enquêteurs, il leur a révélé avoir surpris son frère, dans la chambre de son épouse tous les deux nus et dans une posture sournoise.
Surpris, son frère qu’il peint comme un obsédé sexuel prend la fuite tout comme son épouse. Toutefois, le lendemain, Mbaye Bâ se présente à nouveau à la maison vers 18 heures. Ainsi, la bagarre reprit de plus belle. Et Sidy Bâ s’est emparé de la hache d’un jeune du nom de Ousmane Kâ, en assénant un coup qui enverra son frère de vie à trépas.
A la barre, il a voulu faire croire au juge que son frère est accidentellement tombé sur la hache. En conséquence, Sidy Bâ a été condamné aux travaux forcés à perpétuité.
Source L’Obs