leral.net | S'informer en temps réel

Mbour : La Première ministre lance le Plan ORSEC avec 530 millions de nos francs

C’est la course contre la montre face aux urgences. Aminata Touré, la Première ministre entame son sprint dans le département de Mbour qui compte des centaines de sinistrés après les fortes pluies tombées la semaine dernière. Elle lance, à l'occasion, le plan d'Organisation de Secours (ORSEC) avec 530 millions de nos francs.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Septembre 2013 à 00:40 | | 2 commentaire(s)|

Mbour : La Première ministre lance le Plan ORSEC avec 530 millions de nos francs
Après la formation de son gouvernement et la passation de service avec son prédécesseur, Abdoul Mbaye, la Première ministre Aminata Touré s’est rendue, mercredi, au chevet des sinistrés des inondations du département de Mbour, plus précisément Thiadiaye, Joal, Fissel…

Sur place, la chef du gouvernement trouve plus de 500 familles sinistrées, 05 morts, 107 maisons inondées, des véhicules encore sous les eaux, … Suffisant pour elle (Aminata Touré) d’ordonner le déclenchement du plan Organisation de Secours (ORSEC) dans le département de Mbour avec 530 millions de nos francs. Ce que le gouverneur de Thiès a fait quelques minutes après.

La première ministre Aminata Touré s’est rendue auparavant dans les zones sinistrées et chez les familles des victimes pour présenter les condoléances du gouvernement et celles du président de la République.

Elle a demandé l’accélération des travaux de pompage des eaux dans les zones inondées pour sortir dans un bref délai, les populations sinistrées qui occupent actuellement des écoles.

Il faut préciser que 207.000 mètres cubes (m3) d’eau sont déjà pompées.

La chef du gouvernement s'est rendue aussi dans le département de Fatick où la route (Kaolack- Fatick) est complètement coupée par les eaux de pluies de la semaine dernière. C'est pourquoi elle promet de larges concertations avec les autorités locales, administratives et les experts pour apporter une solution.

Ferloo

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 05/09/2013 09:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours le meme vocabulaire.il vaut mieux prevenir que guerrir.ces sommes doubleront dans les prochaines annees.

2.Posté par Teffel le 05/09/2013 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Magnifiques mesures prises par Madame le Premier Ministre..... Quand il ya des sinistrés il faut leur porter secours....En faisant déclencher le Plan ORSEC REGIONAL, le Premier Ministre a vu juste...
Les sinistrés vont être secourus...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site