leral.net | S'informer en temps réel

Mbour: Les événements qui ont marqué l’année 2020, ne sont pas qu’heureux

Pendant cette année 2020 qui tire à sa fin, plusieurs évènements malheureux ont été enregistrés dans le département de Mbour (ouest), même si des actes qui augurent de lendemains meilleurs, ont été posés malgré la pandémie de Covid-19 qui est toujours présente dans cette partie du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Décembre 2020 à 08:50 | | 0 commentaire(s)|

Mbour: Les événements qui ont marqué l’année 2020, ne sont pas qu’heureux
Déjà, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 novembre disparaissait l’Imam ratib El Hadji Papa Abdoulaye Lèye, à l’âge de 93 ans, des suites d’une longue maladie.

Le 12 juillet, le décès du maire de la commune de Diass, Aliou Samba Ciss, est annoncé. Jusqu’à sa mort, il était le responsable de l’Alliance des forces du progrès (Afp, mouvance présidentielle) dans la région de Thiès. Il avait succédé à feue Oulimata Thiaw à la tête de cette collectivité territoriale. Cette dernière fut la première femme présidente de Conseil rural au Sénégal.

Beaucoup plus récemment, le vendredi 25 décembre dernier, le journaliste Pape Ndiawar Dièye, correspondant de Sentv et de Zik Fm du groupe Dmedia dans le département, décède des suites d’une maladie.

À la date du 23 novembre, l’inquiétude régnait encore sur la Petite Côte après l’apparition, quelques jours auparavant, de plusieurs cas de dermatose d’origine inconnue chez des pêcheurs de retour de la mer.

Cette dermatose qualifiée de «maladie mystérieuse», avait déjà touché 230 pêcheurs dans le département de Mbour, selon le coordonnateur du Conseil local de la pêche artisanale (Clpa), Ndiaga Cissé.





Tribune