leral.net | S'informer en temps réel

Mbour-Navétanes : Des arbitres violentés pour n’avoir pas sifflé un pénalty

Les navétanes sont connues pour la violence qui y règne entre supporters d’équipes rivales. Cette fois, elle s’est abattue sur un arbitre qui a refusé de siffler un pénalty. Il sera molesté par les supporters de l’Asc « Meun Diel ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:18 | | 0 commentaire(s)|

Arbitre assistant, Ibrahima Niang a été violenté par des joueurs et supporters d’une équipe de navétanes, pour n’avoir pas accordé un pénalty lors du match au terrain « Ndokh Mi » de Mbour, entre deux Asc : Meun Diel et Demba Diop. A la fin du temps réglementaire, joueurs et supporters, selon l’arbitre, l’ont attaqué, insulté et tabassé en le blessant à ‘œil droit et au front, des blessures qui ont nécessité une incapacité de travail de 10 jours.

Pour la victime, Souleymane Fall a commencé à le frapper avant que les autres ne lui prêtent main forte. L’arbitre central du match, Massamba Seck, a déposé comme témoin des faits, que supporters et dirigeants de l’équipe « Meun Diel », sentant que leur équipe allait perdre le match, se sont rués sur l’arbitre assistant Ibrahima Niang. Il témoigne également avoir vu Souleymane Fall lui donner un coup de poing, avant que les autres ne malmènent l'infortuné assistant. Poursuivant, il souligne que le nommé Oumar Diagne l’a pris au collet, frappé et menacé, avant de participer à la bastonnade .

Selon le principal mis en cause, Souleymane Fall, avant la fin du match, l’arbitre central n’a pas accordé un pénalty en faveur de son équipe et, joueurs et supporters ont commencé à s’agiter. Au coup de sifflet final, joueurs et dirigeants se sont rués vers l’arbitre central, pour s’interposer et Ibrahima Niang lui a donné un coup de poing croyant qu’il allait l’attaquer. Les cinq personnes impliquées, ont été présentées devant le parquet, pour coups et blessures volontaires.

La Rédaction