leral.net | S'informer en temps réel

Me AISSATOU GUEYE DIAGNE A NOUVEAU CONDAMNEE : La notaire est coupable d’émission de chèque sans provision

NETTALI.NET - Les démêlés judiciaires se suivent et se ressemblent pour la notaire Me Aïssatou Guèye Diagne. Jeudi dernier, la notaire faisait l’objet d’une condamnation de 5 ans de prison ferme pour détournement. En ce mardi 20 janvier, voilà qu’elle se fait à nouveau condamner par le tribunal correctionnel de Dakar. Cette fois, elle est coupable d’émission de chèque sans provision. Elle écope de 6 mois de prison avec sursis et d’une amende de 3,5 millions de Fcfa. Interdiction lui est faite d’émettre des chèques pour un délai de 6 mois. Cependant dans toutes ces deux affaires, c’est toujours une histoire de vente de terrain.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Janvier 2009 à 23:50 | | 0 commentaire(s)|

Me AISSATOU GUEYE DIAGNE A NOUVEAU CONDAMNEE : La notaire est coupable d’émission de chèque sans provision
Une fois encore, c’est une affaire de vente de terrain qui oppose la prévenue à la dizaine de plaignants. La notaire avait reçu de l’argent des plaignants pour leur vendre des terrains. N’ayant rien obtenu, ils avaient réclamé le remboursement de leur argent. Après transaction, Me Aïssatou Guèye Diagne qui n’avait pas respecté ses engagements, avait vu une procédure judiciaire intentée contre elle. Pour se tirer d’affaire, elle proposera un moratoire à ses plaignants. C’est dans ce cadre qu’elle les avait remis au courant du mois de mai 2008, un chèque de 3,5 millions de Fcfa qui se révèlera par la suite en bois, poussant ainsi ses victimes à saisir à nouveau la justice.

Par ailleurs, il faut ajouter que la notaire n’en finit pas avec ses démêlés judiciaires. Car, le 17 février prochain, elle devra comparaître devant le tribunal pour le délit d’abus de confiance qui porterait sur la somme de 20 millions de Fcfa.

La notaire est encore mêlée dans une autre affaire pour faux et usage de faux dans un document privé. Cette affaire qui est confiée à la Sûreté urbaine de Dakar, est liée à une vente de maison. A en croire nos sources, il s’agit d’une grande villa qu’une partie des héritiers de Salla Kassé a cédé avec la complicité de l’acquéreur et de la notaire. L’enquête suit toujours son cours, indiquent nos sources qui précisent qu’une dizaine de personnes ont été déjà entendues.

leral .net