Leral.net - S'informer en temps réel

Me DOUDOU NDOYE AU BAOL : « Je veux faire de Diourbel la capitale du Sénégal »

Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Février 2012 à 15:27 | | 0 commentaire(s)|

Me Doudou Ndoye, le candidat de l'alliance «Jammoo» a organisé une caravane à travers les différentes artères de la commune de Diourbel. Son programme est de faire de la capitale du Baol, celle de tout le Sénégal.


Me DOUDOU NDOYE AU BAOL : « Je veux faire de Diourbel la capitale du Sénégal »
Le candidat de l'alliance «Jammoo», Me Doudou Ndoye a organisé une caravane hier, jeudi 9 février dans les rues de Diourbel. Le Secrétaire général de l'Union pour la République (Upr), a déclaré en l'occasion qu'il souhaiterait «faire de Diourbel la future capitale du Sénégal». L'ancien ministre de la Justice sous Diouf, d'assurer en effet qu'il était, " dans la future capitale du Sénégal. C'est ici que partiront toutes les richesses du Sénégal. C'est ici que tous les Sénégalais verront le bonheur un jour. Que ce soit moi ou nos enfants ou nos petits-enfants. Un jour, quelqu'un le fera ». Et d'ajouter que, «la vile de Diourbel est abandonnée.

De Khombole à Diourbel , c'est le désert. Cette ville de Khadimou Rassoul , de Serigne Touba qui est le centre et le cœur du destin du Sénégal , ne doit pas être abandonnée et elle l'est. Je suis venu au cœur du Baol pour vous annoncer que, quoi qu'il arrive, un jour viendra, le cœur du Baol sera la capitale du Sénégal. Un jour viendra où le Sénégal sera équilibré et un jour viendra où le Sénégal sera heureux». Il poursuit, «ce n'est pas normale que de Khombole à Linguère, de Linguère à Matam, de Matam à Ziguinchor, de Ziguinchor à Tambacounda, tout ne soit que désert, parce que les deux tiers du Sénégal ont été abandonnés, ont été sacrifiés au profit de la bourgeoisie dakaroise. Je suis de Dakar et je combats cette tendance. Je veux que le Sénégal soit un pays où chacun soit heureux où chacun soit bien dans sa peau».

Et Me Doudou Ndoye de poursuivre que «à partir d'ici, j'annonce que je fais le tour du Sénégal. Je préside vendredi un meeting à Diourbel. Après demain, je serai à Linguère et à Mbacké ensuite c'est le Sine Saloum puis la Casamance le Sénégal oriental et le Fouta ensuite le Ndiambour , Saint-Louis, Thiès Mbour et Dakar pour la victoire du 26 février 2012. Je pense que le peuple sénégalais est à même d'accepter mes idées. Mes idées n'ont jamais changé depuis 40 ans et mes idées ne changeront jamais, parce que je sais que c'est moi qui ai raison historiquement. C'est pourquoi je n'y renoncerais jamais.»

Adama Ndiaye
Source Sudonline.sn