leral.net | S'informer en temps réel

Me El Hadj Diouf réclame 150 millions pour laver son honneur

150 millions de francs CFA. C’est le montant que Me El Hadj Diouf réclame aux journalistes Pape Souleymane Kandji et Edouard Diagne respectivement directeur de publication du journal « Le Pays » et reporter ainsi que Moda Seck, directeur de publication du magazine « Satelit ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:33 | | 1 commentaire(s)|

Me El Hadj Diouf réclame 150 millions pour laver son honneur
L’avocat se sent diffamé par ces journaux ainsi que par le magazine "Icône". Toutefois, Me El Hadj Diouf s’est désisté à l’endroit de El Hadj Mansour Dieng, directeur de publication de "Icône magazine" qui s’est excusé.

Dans son édition du 23 mars dernier, le journal « Le Pays au quotidien », a écrit dans un article signé par Edouard Diagne : « Agression sexuelle sur une mineure- Me El Hadj Diouf arrêté à Paris- La garde à vue du « DSK sénégalais » prolongée- Le tonitruant avocat risque 10 ans de prison ».

Quant au magazine « Satelit », il lui est reproché d’avoir écrit un article intitulé : « Me El Hadj Diouf et les minettes, une accusation ».

Etant le seul à comparaître devant la barre du tribunal correctionnel, Pape Souleymane Kandji a reconnu les faits. « C’est une information avérée car nous avons des sources à Paris et nous avons fait des recoupements quant à l’arrestation de Me El Hadj Diouf pour une affaire de mœurs », confesse le journaliste.

Toutefois, il a soutenu que s’ils ont qualifié Me El Hadj Diouf de « DSK sénégalais », c’était lié à l’actualité.

Un argument battu en brèche par les conseils de la partie civile qui ont évoqué le contexte dans lequel l’article a été publié ainsi que le statut de leur client.

« Nous étions en période électorale. C’est une information pernicieuse. El Diouf est un avocat, un député », ont soutenu les conseils qui ont réclamé pour cause de préjudice, la somme 150 millions de francs Cfa, soit 50 millions pour chacun des trois prévenus.

Pour Me Ousmane Diallo même si le commentaire est exagéré, il n’y a pas de diffamation. Me Baboucar Cissé a également écarté la diffamation. L’avocat se fonde sur les interviews que le plaignant a accordées à des journaux pour s’expliquer sur les accusations de viol qui pèse sur lui. C’est pourquoi, ils ont plaidé la relaxe. Le tribunal rend son délibéré le 27 septembre prochain.


Marie Joe
Nettali



1.Posté par Nouveau au Senegal le 27/07/2012 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site