leral.net | S'informer en temps réel

Me Ousmane Sèye fustige l’attitude « amorphe » des responsables libéraux

Comme si elle jetait ses dernières forces dans une bataille hypothétique, l’opposition mène depuis quelques jours une grande offensive contre la candidature de Me Wade pour 2012. Une bataille perdue d’avance pourtant, selon Me Ousmane Sèye, l’avocat de l’Etat et leader de la sentinelle bleue, qui est convaincu que l’opposition ne pourrait avoir gain de cause au plan juridique. Seulement l’avocat et ses camarades ne comprennent pas l’inertie de leurs frères libéraux face aux attaques répétées de l’opposition. Aussi ont-ils dénoncé hier, dans un communiqué l’attitude amorphe de leurs frères de parti depuis que ce débat s’est installé dans l’espace politico-médiatique.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Septembre 2010 à 11:28 | | 4 commentaire(s)|

Me Ousmane Sèye fustige l’attitude « amorphe » des responsables libéraux
L’absence de la plupart des responsables libéraux sur la scène médiatique pour défendre la candidature du président Wade face à la campagne de déstabilisation amorcée par l’opposition est devenue trop flagrante. Le constat a été en tout cas fait par le Bureau national de la Convergence citoyenne et politique / Sentinelle Bleue qui a sorti un communiqué hier pour fustiger l’attitude « amorphe » des libéraux face à l’opposition sur ce débat sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Wade. Chose d’autant plus étonnante que pour les amis de Me Ousmane Sèye, la candidature de Maître Wade en 2012, ne souffre d’aucune ambiguïté sur le plan juridique. Toutefois, ils dénoncent « l’acharnement de l’opposition, incapable d’avoir un candidat contre le Président Abdoulaye Wade ». Une opposition qui, soit dit en passant, a échoué dans sa tentative « de faire croire, sans respect aucune des principes démocratiques et de la capacité de discernement des populations sénégalaises, à une chimérique dévolution monarchique » du pouvoir par le chef de l’Etat. Aussi la convergence citoyenne et politique/ Sentinelle bleue s’insurge-t-elle contre le « caractère amorphe, sinon faible de la riposte que le Parti au pouvoir aurait dû apporter à cette campagne de déstabilisation et de discrédit contre la candidature de Maitre Wade en 2012 ». Dans le même temps, Me Ousmane Sèye et ses camarades dénoncent « l’incitation au soulèvement initiée par certains responsables de l’opposition en perte d’arguments ». Qu’à cela ne tienne, la Sentinelle bleue invite les militants du Parti démocratique sénégalais à prendre toutes leur responsabilité dans la bataille d’opinion engagée par l’opposition contre le Président de la République. Sur un tout autre plan, le Bureau national de la Sentinelle bleue dit saluer la légitimité du principe de la lutte pour la réduction de la pauvreté sous toutes ses formes, y compris la mendicité, dans notre pays. Cependant, les camarades de Me Ousmane Sèye s’opposent à toute tentative de recours à la moindre forme de violence pour l’application du respect des mesures prises. Ils disent surtout encourager des mesures d’accompagnement pour sauvegarder la paix sociale dans notre pays.

Bassirou Seck

Sahaba net


1.Posté par famille de victimes du naufrage du Joola le 01/09/2010 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Me Ousmane Séye a trahi les familles de victimes du naufrage du Joola.

Après avoir état l'avocat du collectif des familles de victimes au lendemain du drame....Les familles s'interrogent sur son intégrité.....

Tout comme dans le Pool d'avocats sénégalais payés sur les deniers publics :
Me Aissata Tall Sall, Me El Hadji Diouf pour faire annuler la procédure judiciaire et les mandats d'arrêts....

NAUFRAGE DU JOOLA, LE NAUFRAGE DE LA HONTE

Et si le naufrage du Joola m'était conté....

Y -a - il des politiques et des avocats qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

2010 LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION. 7 MANDATS D'ARRETS INTERNATIONAUX sur 9 RESTENT MAINTENUS...

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.


8 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

2.Posté par baba le 01/09/2010 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde n'est pas avocat du diable comme toi. Activiste et affairiste à souhait.
Il n ' y a que toi pour ne pas voir la dévolution monarchique du pouvoir qui est en cours mais les PDS dignes qui ne le cautionnent de ce fait ils se taisent et ils ont bien raison.

3.Posté par modou le 01/09/2010 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kan ton a rien a dire mieu vau se taire maitre pour ne pas etre un avocat du diable comme le son certain affairiste de votre augure. FERMER LA SVP ON A MARRE DE VOS OPIGNION INDIVUDUALISTE

4.Posté par Cheikh Ba le 02/09/2010 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maître Sèye a perdu sa crédibilité. Quand après avoir passé le plus clair de sa vie à vilipender, même en sourdine,et qu'on se réveille un beau jour pour jouer la sentinelle de l' Alternance et de ses intérêts immédiats,uniquement pour de l'argent,lil devarit plutôt se faire discret.
Et puis c'est quoi sa remarque qui manque de logique? S'il est persuadé que l'opposition perdra de toute façon, pourquoi s'inquiéter de la léthargie de ses "frères" libéraux, lui militant de la dernière heure?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site