leral.net | S'informer en temps réel

Me Sidiki Kaba : « Bara Tall ne doit pas être le bouc émissaire d’un procès »

Au moment où le procès de Bara Tall se déroule et que certains avocats plaident dans l’enceinte du Tribunal de Dakar, d’autres plaident au micro des journalistes. C’est le cas de Me Sidiki Kaba sur les ondes de la Rfm.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Avril 2011 à 20:42 | | 3 commentaire(s)|

Me Sidiki Kaba : « Bara Tall ne doit pas être le bouc émissaire d’un procès »
Pour Me Kaba, le procès de Bara Tall a déjà trop duré. Ce qui semble embarrasser l’avocat défenseur de l’arbitraire et, selon lui-même, « combattant contre l’inégalité des chances » au point d’inviter à ne pas faire de Bara Tall le bouc-émissaire d’un procès politique. « Ce procès dure déjà et il faut le procès politique. Bara Tall ne doit pas être le bouc-émissaire d’un procès politique ». Il estime qu’entre l’accusation et l’inculpation, il y a un fossé.

Me Kaba a jeté un clin d’œil sur ce qu’on appelle le « Printemps arabe » et c’est pour souligner que la révolution des jeunes a apporté un message universel dans la mesure où il y a partout une quête de justice et de liberté partout dans le monde. Or, précise-t-il, le monde arabe était en marge de ce schéma depuis longtemps et en retard de la marche du monde de 20 ans.

Ferloo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Diop le Boss le 18/04/2011 04:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le procès de Bara Tall, il y a certaines vérités que les Sénégalais ne sauront jamais et que par décence même Bara Tall ne dira pas pour préserver l’honneur des familles des acteurs. Il a reçu une éducation sénégalaise qui lui interdit certaines choses. Mais que le pouvoir de Wade se garde de vouloir condamner Bara Tall dans un dossier vide monté de toutes pièces par le chantage et la guerre faite à Idrissa Seck ! Sinon …
Wade et son régime sont à nues déjà dans cette affaire et dans d’autres. De Même que Mobutu Sy patron des juges sénégalais.
Le procureur chargé de faire son réquisitoire a étonné et surpris tout le tribunal. Il n’a aucune conviction dans ce pourquoi on l’a chargé d’accuser Bara Tall. Il est conscient, Ibrahima Ndoye, que c’est par devoir professionnel qu’il demande une peine mais en son for intérieur, ou en son intime conviction, il sait qu’il n y a pas surfacturations.
Les affaires de famille ne se règlent pas au Tribunal !!! Certains magistrats en sont même gênés…
A suivre….
Le Boss
diopleboss@hotmail.com

2.Posté par ass le 18/04/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour dire la vérité BARA TALL n'est pas exempt de reproche, il ne faut pas devier ce proces .... il y'a des surfacturations ....en plus de la route Fatick Kaolack regarder létat de la route nationale 1 entre rufisque et Diamniadio c'est toujours BARA TALL....

3.Posté par samba le 19/04/2011 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci ass
il ya trop d'hypocrites dans ce pays....c'est vrai bara tall emploie 3000 personnes ....que c'est un bon citoyen on n'en doute pas. Mais quelque part auss,il devrait être honnête de reconnaitre son erreur...il savait qu'avec les fonds dont il disposait il ne ferait pas un bon travail pourquoi diable a t il accepté de s'engager....il est tombé dans un piège ou alors il l'a fait sciemment sachant qu'il aurait la protection de idy.....les fatickois et kaolackois sont scandalisés par l'état de cette route . Que ceux qui ne sont jamais sortis de dakar fassent le voyage fatick kaolack et ils comprendront que le régime de wade n'est pas sérieux ,bara aussi n'est pas sérieux parcequ'il ne devrait pas accepter de faire ce mauvais travail ...
aux senegalais frères et ...soeurs ..craignons dieu évitons le parparloo arrêtons l'hypocrisie

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site