leral.net | S'informer en temps réel

Me Souleymane Ndéné Ndiaye : « Les constitutionnalistes sérieux ne disent pas que Me Wade ne peut pas se présenter en 2012»

Les constitutionnalistes sérieux ne disent pas que Me Wade ne peut pas se présenter en 2012, a estimé ce matin le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye en marge d’un Conseil interministériel sur le pèlerinage à la Mecque qu’il présidait.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Août 2010 à 19:58 | | 1 commentaire(s)|

Me Souleymane Ndéné Ndiaye : « Les constitutionnalistes sérieux ne disent pas que Me Wade ne peut pas se présenter en 2012»
La polémique sur la possibilité ou non pour Me Wade de briguer un second mandat enfle à quelques deux de la prochaine élection présidentielle de 2012. En effet après la sortie de certains constitutionnalistes comme le professeur Pape Demba Sy, un des rédacteurs en chefs de la constitution de janvier 2001, du professeur Babacar Gaye soutenant mordicus que le chef de l’Etat violerait la loi s’il se représentait à l’élection présidentielle de 2012, le premier ministre sort de sa réserve.

« La Constitution de janvier 2001 donne bel et bien au chef de l’Etat la possibilité de se représenter à la présidentielle, contrairement aux avis exprimés sur la question par certains spécialistes du droit », a souligné Me Souleymane Ndéné Ndiaye. Qui ajoute, « ceux qui disent que le Président de la République ne peut pas se présenter en 2012 ne font pas du droit ». En somme le premier ministre est convaincu que « les constitutionnalistes sérieux ne disent pas que Me Wade ne doit pas se présenter en 2012, parce que le président en exercice a été élu en février 2007 pour un premier mandat selon la Constitution de janvier 2001 ».

Baba

Sahaba net


1.Posté par diatta le 19/08/2010 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'esprit de la constitution visait la limitation des mandats , il serait insensé que le Président Wade ne se l'applique pas car au décompte il aura fait trois mandats si jamais il gagnait là où il demande à la postérité d'en faire deux , en ce moment là il n'aura concrètement rien apporté par rapport à ses prédécesseurs sinon inspirer le quatrième Président à faire 18 ans au pouvoir .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site