leral.net | S'informer en temps réel

Me WADE EN MEETING A MBACKE « Pourquoi la Communauté internationale est contre moi… »

En meetng de début de campagne à Mbacké, le président Wade a fustigé l’attitude de la Communauté internationale qui s’oppose à sa candidature à la présidentielle du 26 février. Pour le leader du Pds q, les Etats qui lui demandent de partir, sont jaloux de le voir réussir des performances économiques qui visent à faire du « Sénégal un pays émergent ». (photo archives)


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Février 2012 à 04:06 | | 1 commentaire(s)|

Me WADE EN MEETING A MBACKE « Pourquoi la Communauté internationale est contre moi… »
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, candidat à sa propre succession, a dévoilé les raisons qui poussent, selon lui, la Communauté internationale à s’opposer à sa candidature à la présidentielle du 26 février 2012. Il a ainsi laissé entendre que les Etats occidentaux sont « jaloux des efforts qu’il déploie pour faire du Sénégal un pays émergent ».

Cependant, a-t-il fait remarquer, les critiques des partenaires du Sénégal sur la situation tendue que traverse le pays avec la mort de 4 personnes, suite à la validation par le Conseil constitutionnel de sa candidature, ne vont pas le pousser à retirer sa candidature. « Les élections se passent au Sénégal. Ce sont les Sénégalais qui votent », a laissé entendre Wade devant les militants de son parti venus en masse assister au meeting d’ouverture de la Coalition Forces alliées pour la victoire (Fal 2012).

Le président Wade a ainsi appelé ses militants à battre campagne dans la paix. « N’acceptez pas que des gens perturbent les élections. Il ne faut pas céder aux provocations. Que personne ne vous pousse à recourir à la violence », a-t-il lancé aux membres de sa coalition. « Si quelqu’un vous pousse vers la violence, il faut vous abstenir de riposter. Il faut cultiver la paix pour que l’élection puisse se dérouler dans le calme », a insisté Me Wade qui promet de gagner l’élection présidentielle dès le premier tour.

Le président Wade a comme on l’a noté visiblement baissé le ton, lui qui demandait, il y a quelques mois à ses militants de faire recours à la loi du talion, « œil pour œil, dent pour dent ». Il avait également minimisé les évènements survenus après la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel et qui ont causé la mort de 4 personnes à Dakar et Podor. « C’est une brise qui n’a pas l’air d’avoir des effets sur les Sénégalais », avait-il dit, lors de la remise du grand prix du chef de l’Etat pour la promotion de la femme.
Nettali.net

( Les News )


1.Posté par momzo le 06/02/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE DEHORS INTELLIGENT ON SE CONNAIT s'il était aussi intelligent que cela on l'aurait connu lui qui a redoublé pluseiurs fois.
Cet idiot et demeuré tu parles on connait les gens qui sont autour de lui dont CAMARA qui délie langue sur ces idioties.
Voler autant d'argent et saupoudrer le pays avec quelques trotoirs ca ne passe pas.
Déchnates KARIM a non seulement la double nationalité donc ne pourra jamais se présenter à des élections ici et est honni le logiciel acheté ne servira pas avec les 53.76 % déja programmés on connait des gens recrutés pour ces tricheries planifiées.
EPARGNES Le SENEGAL ...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site