leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade aux libéraux: "Unissez-vous pour vaincre!"

Depuis la France où il séjourne présentement, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) a envoyé un message aux responsables libéraux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Juin 2013 à 09:08 | | 14 commentaire(s)|

Me Wade aux libéraux: "Unissez-vous pour vaincre!"
Par la voie de Me Amadou Sall, Abdoulaye Wade appelle les libéraux à l’unité, à la solidarité, au dialogue, mais également à la fraternité pour vaincre. Un message qui intervient, selon L’Observateur, après les chamailleries entre Ahmeth Fall Baraya, Youssou Diallo et Mayoro Faye pour l’occupation de la mairie de Saint-Louis. Ce dernier indique que Me Wade « a demandé à ses poulains de marcher main dans la main, de bâtir partout des consensus en contribution, les jeunes, les femmes, les anciens pour se préparer aux conquêtes électorales ».



1.Posté par Mbaye Transhumant le 20/06/2013 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bah, c'est pas maintenant que l'argent ne coule plus à flot et que tu n'as plus le pouvoir de bombarder n'importe qui à n'importe quel poste que tu vas te faire entendre. Nopaloul Ablaye Wade. Tékétoo gatt ci rewmi, domé-ram!

2.Posté par boy guet - ndar le 20/06/2013 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BARAYA N'A NI LE TEMPS NI L'INTENTION DE SE CHAMAILLER AVEC QUI QUE CE SOIT MOINS QU'AVEC DE SIMPLES PROMUS POLITIQUES. L’UNITÉ ET LA COHÉSION INSTRUITES PAR MONSIEUR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NATIONAL DU PARTI Me WADE A TROUVE BARAYA DANS CETTE DYNAMIQUE ET IL CONTINUERA FIDÈLEMENT A RESPECTER CE PRINCIPE.
CELUI QUI A OSÉ PATAUGER DANS LES MÊMES EAUX QUE DES ICÔNES POLITIQUES COMME OUSMANE NGOM, OUSMANE MASSECK, MAIMOUNA SOURANG NDIR, AWA NDIAYE, CHEIKH TIDIANE SY, MADICKE NIANG ... N'A QUE FAIRE DES AGISSEMENTS D'UN GROUPUSCULE DE SOUTENEURS ÉCERVELÉS SANS BASE POLITIQUE ET ASSOIFFE PAR LE POSITIONNEMENT POLITIQUE.
TOUT LE MONDE A SAINT - LOUIS A MESURÉ LEURS DÉMARCHES ET IL EST DEMANDÉ A BARAYA DE NE PAS SE LAISSER FAIRE.
VOUS VERREZ QU'ILS FINIRONT PAR RENTRER DANS LES RANGS CAR SAINT - LOUIS NE VEUT PAS D'EUX. LA QUESTION QUI SE POSE EST - CE QU'IL NE SERA RISQUÉ DE LES METTRE SUR LA LISTE DU PDS AUX LOCALES PROCHAINES?
ILS N'ONT QU'A S'INSCRIRE SUR LA LISTE DE Me GUEYE OU ALLER A L'APR.

3.Posté par VILLAGEOIS DU PAYS le 20/06/2013 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade vous demande de vous réunir pour vaincre , alors qu'il a crééé volontairement cette désunion pour perdre . il a divisé le pds pour faire de la place à son désigné fils .Devant cette situation il tente de manipuler l'opinion et les serfs de sa cours à se battre maintenant pour son fils alors qu'il l'a lui mémé sacrifié LE PRIX DE SA TRAHISON AU PEUPLE SENEGALAIS C EST SON FILS KARIM QU'IL A MONNAYE POUR SA LIBERTE ALORS QU IL DEVAIT RENDRE COMPTE AU PEUPLE - IL PENSE A SON FILS MAIS PAS AUX FILS DES AUTRES QU IL A EXPOSE

4.Posté par douwa le 20/06/2013 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est du peine perdu y a jamais y aura jamais d union ds le pds

5.Posté par SPECTATEUR le 20/06/2013 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ablaye

On a foutu ton chérubin en prison depuis plus d'un mois. Aux dernières nouvelles il se la coulait douce sous la douche avec Bara Gaye

Tu nous avais promis l'apocalypse si quelqu'un touchait à un cheveu de ton fils. On n'a toujours rien vu à part une petite brise il y'a 3 semaines.

Alors prends ton courage à deux mains et ose venir plutôt que de te battre par guignols interposés

GORGUI dèè naaaa, GORGUI dèè na, soul lén kooooo !!!!

SPECTATEUR

6.Posté par GORGUI MO BARRé DOLLé le 20/06/2013 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@SPECTATEUR tu m'as tueeeeee mdrrrrrrrr mdrrrrrrrrr tueeeeeeee tu as vu mon fils karim prendre sa douche avec qui ?hehehe tu m'as tue eeeeeee

7.Posté par aly le 20/06/2013 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SPECTATEUR YA NEKHE , DOTIL WAYE

8.Posté par THIAT le 20/06/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Opinion : Karim Wade, un prisonnier mal acquis ? (Par Hélène Della CHAUPIN)
Jeudi 20 Juin 2013, 11:00 - 0 Commentaire
Share on facebook Share on twitter Share on print More Sharing Services
On nous a tous fait croire qu’avec son inculpation, les problèmes de finance du pays allaient se résoudre. Ils sont venus le chercher l’après midi du 15 avril dernier, et depuis, …et toujours rien!

Karim Wade, héros fantasmé et préfabriqué soumis au prêt-à-penser de Dame Justice qui l’a choisi et idéalisé comme galant prétendant dans sa traque sélective et goguenarde dite de « biens mal acquis », alors qu’elle peine dans sa valse à trois temps et trie minutieusement ses citoyens justiciables au tempo d’un yokkuté très au ralenti.

Karim, présenté sous les airs d’un détourneur de deniers publics bling bling dans un pays tenu en haut lieu par l’un des plus grands délinquants financiers du siècle, redoutable banquier doublé d’un blanchisseur d’argent hors pair de connivences avec d’anciens Présidents impliqués dans des crimes de guerre, des génocides et des crimes contre l’humanité, qui nous gouvernent depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir.

Karim, détenu dans la passion fougueuse de la traque des biens mal acquis, unique programme présumé du quinquennat de Macky Sall dont la violence de l’appétit du pouvoir et la vanité profonde n’ont d’égales que la profondeur des blessures narcissiques et d’un réservoir pulsionnel présidentiel encore mal élaboré et très mal contenu.

Karim, combleur de bosse politique morale et de faille narcissique de tous ces alliés baroudeurs de circonstance qui ont accroché leur vieux carrousel au galop de la jeunesse de Macky Sall, qui lui tiennent la main au nom de Benno Book Yakaar, et qui titubent tatillonnent et butent avec lui sur un semblant de projet de société pour ne rien nous proposer de concret.

Karim, décrié comme un sorcier blanc à égorger et à dépecer sous l’autel du sacrifice au nom d’une gouvernance « sobre et vertueuse » par notre tout nouveau et tout beau Président bien aimé et bien enrobé, qui enfle des chevilles depuis qu’il est élu et prend grossièrement de l’épaisseur dans ses nouveaux habits. Revanchard, rancunier et ronchonneur intraitable à souhait sur toute forme de critiques, Macky Sall l’est d’avantage lorsqu’il s’agit d’enrichissement illicite, du moment qu’il s’est lui-même déjà servi.

Karim, bouc émissaire d’un Président qui a décidé de faire de ses alliés d’occasion des fantassins d’un terrain politique périlleux, à la tête d’un jeune régime au pouvoir pourtant déjà à bout de souffle et qui vient de faire son propre aveu sur ses incompétences et son incapacité avérée à soulager la souffrance d’une population qui l’a plébiscité à 65%.

Karim Wade sur qui Macky Sall a injustement décidé de bâtir sa légende de prouesse et sa gloire politique.

Karim Wade. Et puis, quoi d’autre?

Karim que l’on veut humilier, anéantir et dont on veut se servir pour se venger doublement de Wade, du père par le fils et pour le fils, sait déjà que le reliquat de son patronyme s’allongera désormais par son ingrat statut de »fils de« , comble de tous ses malheurs présents et à venir, et qu’il paiera au prix fort le droit d’être né différent et d’avoir grandi ailleurs. Le droit d’être Sénégalais, le droit d’avoir des ambitions politiques tout court.

Karim par-ci, Karim par-là, et toujours rien, sinon des milliards astronomiques annoncés en grande pompe qui s’amenuisent! Pour un prisonnier politique de luxe inculpé pour délit d’enrichissement illicite à qui l’on prête des biens et des avoirs estimés à plus de 694 milliards de nos francs, logé, nourri et blanchi avec ses amis aux frais du contribuable Sénégalais, contre qui la machine judiciaire ne peut toujours rien prouver, Mimi Touré, colporteuse occasionnelle de chèques indûment remis, et ses hommes, commencent à frôler le ridicule.

Que tous les Sénégalais épris de justice, qui pensent que notre Justice ne doit pas être qu’un simple instrument politique et une affaire d’autorité, mais un pouvoir à part entière, que tous ceux qui se sont battus pour combattre l’ancien régime, qui sont encore libres et font encore notre fierté, et les observateurs doués de raison, observent la pédagogie du détour et de la démagogie que nous enseigne notre Justice sélective sous l’ère Macky, nous tous qui nous sommes tant battus pour la séparation effective des pouvoirs au Sénégal.

Karim Wade et Cheikh Diallo sont en prison alors que de vulgaires assassins se pavanent encore à l’hémicycle, et que la coalition présidentielle regroupe en son sein les plus grands détourneurs de deniers publics de ce pays, tous comptables abandonniques soit de la dernière gestion de l’ancien régime, soit des quarante années glorieuses du parti socialiste, au nom d’une union d’intérêt et d’un mariage de raison scellé sur le dos du Peuple sénégalais ironiquement dénommé Benno Book Yaakar. Leur Benno, source de tous les maux du Sénégal. Leur Yakaar, cause d’un grand désespoir national !

Que tous parcourent avec moi la grandeur du silence de Karim Wade et de Cheikh Diallo, une fontaine de grâce et de conduite exemplaire que nous pouvons tous savourer de deux citoyens traqués, l’un pour enrichissement illicite, l’autre pour complicité d’enrichissement illicite, comprenez bien, pour délit d’amitié.

Qui donc a donné à Macky Sall le souverain empire de commander et de commanditer notre justice, de la torpiller et d’en faire un support de ses carences personnelles ?

Madame Helene Della CHAUPIN

djiwoba@yahoo.fr

9.Posté par BOUNKATAB le 20/06/2013 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le frere a combattu Wade et est actuellement au pouvoir.Maintenant c'est au tour de la soeur de s'attaquer au regime en place avec la benediction du PDS.A quand les "DEG DEUG" de Helene Ndella CHAUPIN ?Essayez de croire un peu en vos capacites et de combattre pour vous memes..

10.Posté par SPECTATEUR le 20/06/2013 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALERTE !!!!!!

Je demande aux forces de sécurité sénégalaises et américaines d'être extrêmement vigilantes durant la visite de Barack Obama. Nous avons appris de sources concordantes qu'un vieux chauve de 92 ans tenterait de s'introduire dans le pays de plusieurs manières possibles, parce qu'il n'ose pas entrer officiellement, de peur d'être cueilli et conduit à la Cellule 38, à côté de son fils :

- Il tentera de se déguiser en valise. Donc attention, tout ce qui brillera ne sera pas forcément une valise, cela peut être le crane d'un vieux chauve

- Il tentera de se déguiser en journaliste. Donc attention, ce ne sera peut-être pas une camera Sony, mais un crane

- Il tentera de se déguiser en danseuse NDAW RABINE. Donc regardez celle qui ne sera pas dans le rythme, et dont les énormes tâches noires au visage sont naturelles et non de la peinture

- Il tentera de se déguiser en tapis de couleur rouge. Donc faite attention, la grosse bosse au bout du tapis ne sera pas une simple marche, mais certainement un crane

- Il parait même qu'il tentera de se déguiser en micro. Donc faites très attention, un journaliste n'a pas besoin d'avoir la taille de Yékini, et de 4 mains pour tenir un simple micro. Et de surcroit un micro n'a pas de dents jaunes, et ne mesure pas 175 cm

Voilà quelques conseils à prendre très au sérieux

SPECTATEUR

11.Posté par People le 20/06/2013 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@SPECTATEUR tu es bien inspiré

arrête way pa bi mac la !!!

12.Posté par @SPECTATEUR le 20/06/2013 15:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@SPECTATEUR encore et encore farnchement je me lasse pas de te lire mdrrrrrrr mdrrrrrr mdrrrrrr tu m''as acheve tu m''as tueeeeeee mdrrrrr.ce vieux tout ce qui lui arrive aujourdhui est de sa faute car s''il s''etait contente de son 2ieme mandat pour s''en aller dignement sans forcer il serait a ce jour le mandela de l''afrique de l''ouest

13.Posté par Le PDS le 20/06/2013 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade repose toi,c'est de ton mieux!!!!!!!!!!

14.Posté par khetalli gor le 20/06/2013 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUERIHOM
Vous guéri des maux liés aux troubles de la libido et soigne l’hémorroïde.
POUR LA LIBIDO : Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous retrouvez votre jeunesse de 20 ans ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
- gawa danou.
- le manque d’appétit libido.
- la faiblesse.
- l'aspermie l'azoospermie.
le dysfonctionnement érectile dû au diabète.
Le médicament agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines.
POUR L'HEMORROIDE : le traitement dure 1 mois avec une application externe quotidienne. Efficacité garantie
Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site