Leral.net - S'informer en temps réel

« Me Wade est le candidat le mieux placé » selon Souleymane Ndéné ndiaye

Rédigé par leral.net le Lundi 12 Décembre 2011 à 09:55 | | 2 commentaire(s)|

Le Directeur de campagne du candidat Wade, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, trouve que son mentor est « le meilleur » parmi les candidats déclarés et le « mieux placé ». Il l’a déclaré en présidant samedi 10 décembre un meeting à Darou Nahim. Me Souleymane Ndene Ndiaye a beaucoup promis aux populations du département de Mbacke en cette occasion.


« Me Wade est le candidat le mieux placé » selon Souleymane Ndéné ndiaye
Me Souleymane Ndene ndiaye a déclaré en présidant samedi 10 décembre le meeting de son camp à Darou Nahim dans le département de Mbacké que « le mandat prochain du Président Wade sera inscrit dans le sens de poursuivre ces réalisations. Nous poursuivrons la construction des écoles et des lycées. Dans chaque communauté rurale il y’aura un collège d’enseignement moyen. Deux lycées seront construits au niveau de Mbacke dont un dans chaque chef lieu d’arrondissement (Taif et Kael). Nous poursuivrons la construction des centres de santé et des cases de santé, l’électrification rurale, la dotation des matériels d’allégement des travaux des femmes et le financement des projets pour les jeunes car vous le savez bien entre l’an 2000 et maintenant le Président Wade a inscrit l’ensemble de ses actions dans le sens de soutenir les jeunes, de soutenir les femmes pour faire leur promotion. »

Et de poursuivre « les fonds de dotation de la décentralisation sont passés de 300000frs en 1996 à 11millions à nos jours. Cela prouve que la vision du chef de l’état est différente de celui de son prédécesseur. Nous avons noté les différentes préoccupations soulevées par les uns et les autres qui seront solutionnées un a un ». Il a soutenu que son candidat est le mieux placé « pour briguer vos suffrages. Ceux qui étaient là avant avaient brillé par leur manque d’initiative » a-t-il ajouté.

Des présidents de conseil rural de Mbacké l’ont reçu ce week-end. Le président de l’association des présidents de conseil rural de Mbacké qui s’est réjouit en cette occasion des nombreuses réalisations faites par le gouvernement dans les différentes collectivités locales, n’a pas pour autant manqué de poser quelques doléances notamment pour des infrastructures de voieries, scolaires. Comme il s’est plaint du manque d’eau et d’électricité dans certains villages de leur département.

Serigne Bassirou Mbacke a demandé au gouvernement de mettre en place, la deuxième phase du Programme National de développement local. Ce programme soutient-il, pourrait nous permettre de poursuivre les réalisations d’infrastructures de base dans les différentes communautés rurales. Cheikh Bara Gueye, le président du conseil rural de Darou Nahim, qui s’est réjouit du choix du siège de sa communauté rurale pour abriter la rencontre, a indiqué que les réalisations du gouvernement de Wade dans ce département se résument en sept secteurs clés. Il s’agit du secteur de l’eau, de l’électrification, l’éducation, les pistes de productions, les projets des jeunes et des femmes, a-t-il énuméré.

« Le Premier ministre Me Souleymane Ndéné Ndiaye nous a promis que ses réalisations seront doublées l’année prochaine. Je suis très convaincu qu’il le fera. Le département de Mbacke est acquis à la cause du Président Wade car sur les 15 collectivités locales que compte ce département, les 14 sont favorables au Pds. Nous allons rendre la monnaie au président qui nous a permis de créer les communautés rurales de Darou Nahim et de Taïba thiékene», a-t-il entonné. Cheikh Diagne le responsable local des jeunes libéraux est revenu sur la création d’un projet de développement dans chaque communauté rurale pour les jeunes, la transformation du centre de perfectionnement de Kael en centre de formation pour les jeunes, la mise en place de stades communautaires et d’espaces jeunes.

Des doléances encore insatisfaites selon lui. Le Secrétaire général de l’Ujtl a demandé au Directeur de campagne de Wade de doter de moyens logistiques à chaque comité de liaison rural du département car elle est la base de la réélection du président wade .Awa niasse s’exprimant au nom des femmes libérales déclare que la région de Diourbel va élire dés le premier tour le président Me wade. Elle a par ailleurs exhorté le gouvernement à financer et à équiper les femmes rurales en unités de transformation d’arachide et de moulins à mil. Le directeur de campagne du candidat Abdoulaye promet de poursuivre les réalisations faites dans le département de Mbacké par son gouvernement.

Sud Quotidien

PiccMi.Com - La Rédaction



1.Posté par Ganna le 13/12/2011 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A-T-IL LA POSSIBILITE HUMAINE DE DIRE LE CONTRAIRE ?

2.Posté par Ganna le 13/12/2011 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A-T-IL LA POSSIBILITE HUMAINE DE DIRE LE CONTRAIRE ? LES LECTEURS NE COMMENTERONT PAS CET ARTICLE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site