leral.net | S'informer en temps réel

« Me Wade est un père pour moi. Et mon combat politique je le mène dans le parti »

Depuis l’amputation d’une partie de son ministère, c’est hier qu’Abdoulaye Baldé a rencontré ses militants. A cours de cette entrevue , face à toutes les supputations, l’édile de Ziguinchor est revenu sur l’attitude de ses partisans qui se sont offusqués après le léger réaménagement le concernant.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:04 | | 2 commentaire(s)|

« Me Wade est un père pour moi. Et mon combat politique je le mène dans le parti »
Selon M. Baldé, Me Wade est un père pour lui. Et, il ne lui est jamais venu à l’esprit de le quitter. Par ailleurs, le maire est revenu sur ses relations avec Karim Wade qui sont au beau fixe. « Dans mon comportement, et mon propos, je n’ai jamais offensé le père. Ce serait trahir la cause du parti démocratique sénégalais », a-t-il lancé à l’endroit des militants, acquis à la cause du Pds, venus assister à la rencontre. L’édile de Ziguinchor de souligner que s’il n’est pas content, il a le droit. Mais, ajoute-t- il, dans les fondamentaux, il va continuer le combat politique dans le Pds. « Je demande à tous ceux qui me croient, me font confiance, de continuer à travailler pour que nous puissions réélire le président Wade. Parce que c’est notre père. Ce sera son dernier mandat. En tout état de cause, nous avons la quarantaine. Nous avons tout un avenir devant nous », a-t-il dit.

Et le premier magistrat de la capitale du sud de couper court à toutes les rumeurs qui font l’objet d’une tension entre lui et le président Wade. « J’ai entendu des gens dire dans la presse que j’étais fâché contre Wade. Ce qui est faux, rétorque-t-il ». Et de continuer : «je connais très bien le président Wade pour l’avoir côtoyé depuis longtemps à la présidence et dans le gouvernement. Il connait mes principes et qualités ». A l’en croire, le président Wade lui a toujours manifesté sa sympathie, sa solidarité et son affection. Il n’ y a aucune animosité entre eux.

Sur la supposée détérioration de ses relations avec Karim Wade, Abdoulaye Baldé soutient à qui veut l’entendre, qu’il n’ y a pas de problème entre eux. « C’est faux », rétorque-t-il. « Karim et moi, nous parcourons le monde au service de notre pays. De ce fait, nous n’avons pas beaucoup de temps de nous rencontrer, ce qui fait qu’on ne se voit pas tous les jours », dit-il pour éclairer la lanterne des Sénégalais afin de mettre fin aux rumeurs.

Par ailleurs, le maire de Ziguinchor a attiré l’attention des militants sur l’élection présidentielle du 26 février : «Unissons-nous, travaillons pour la réélection du président de la République. Ce que nous ferons au soir du 26 février. J’ai même dit au président Wade de ne pas battre campagne en Casamance, car il y a déjà gagné ».

Lamine Sagna (Correspondant) le messager

( Les News )


1.Posté par Sokna le 22/01/2012 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QU'ELLE IDIOTIE? VRAIMENT BAS TRES BAS CONTINUER AVECC CETTE MENTALITE MOYENNAGEUSE ET TRIAILISME VOUS N'IRE PAS LOIN......VRAIMENT PAUVRE CASAMANCE......JE PLEURE LA CASAMANCE......

2.Posté par sofia la masseuse le 22/01/2012 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du nouveau à Dakar, Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute! Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 10h à 23h. le lieu incontournable du bien être avec ses masseuses professionnelles et ses differentes gammes de massage vous accueille dans un cadre moderne spacieux et vous offre un service de qualité pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau ! Alors Venez vite nous rendre visite! le prix est à 10000fcfa!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site