leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade passe le pouvoir à Macky ce lundi 2 avril

Le président Abdoulaye Wade a dit qu’il va passer le pouvoir à Macky Sall, ce lundi 2 avril 2012. Il s’est dit pressé de lui confier les grands chantiers de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mars 2012 à 21:14 | | 8 commentaire(s)|

Me Wade passe le pouvoir à Macky ce lundi 2 avril
Leral-Net-Wade va passer le pouvoir à Macky Sall le lundi 2 avril 2012, a-t-il dit, lors de sa visite auprès du khalife général des Tidianes, Seydi Mouhamadou Mansour Sy. Me Wade s’est dit très surpris de sa défaite. Toutefois, il accepte le décret divin. Cependant, il va rester au Sénégal pour écrire un ouvrage sur ses grands chantiers. Dans le premier chapitre, il va y mettre les travaux déjà réalisés. Dans le second chapitre, il y mettra les chantiers en cours et enfin dans le troisième chapitre, il va y décliner les chantiers à venir.
Prenant la défense de Karim Wade, le président sortant a révélé que son fils n’a jamais réellement rien géré. Alors, il n’a de compte à rendre à personne.
Me Wade a sollicité les prières de Serigne Mansour Sy pour que Macky Sall soit à la hauteur de l’attente des Sénégalais.

( Les News )


1.Posté par aidal le 27/03/2012 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

athia wade wakh bi doyna démal teudi nak aahh!!!

2.Posté par Legend le 27/03/2012 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les spécialistes du Développement Personnel

Nos experts en coaching vous aident à développer vos capacités afin de devenir un Vrai Leader.
Gagnez davantage confiance en vous, apprenez à maîtriser vos émotions, ayez un ascendant sur les autres, gérez votre stress, dominez votre peur du public et forgez-vous une personnalité sympathique qui inspire le respect et l’admiration.
Nos enseignements vous donneront la maitrise de l’Art Oratoire et des Techniques de plaidoirie. Comment parler en Public et mener une communication efficace pour influencer votre auditoire dans le sens voulu. Comment utiliser la gestuelle qui impressionne, soigner votre look pour avoir une allure qui en impose.
Venez apprendre à contrôler votre esprit, de manière à déclencher les vibrations positives nécessaires à votre succès dans toute entreprise. Devenez un Vrai Leader.
Inscrivez-vous vite au :
(221)77 505 79 40 / legendkom@gmail.com

3.Posté par schwarzeraal le 27/03/2012 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu´il reste ou pas c´est son probleme.nous voulions seulement qu´il quitte le palais de la republique illegalement.ancun cochon ne va lire ses ouvrages,pourquoi ávait il pas informé et fait profiter les senegalais de ces chantiers dont il se vante alors que les citoyens meurent de faim.esperont que les comptes de ces chantiers sont claires et sans ratures.

4.Posté par Corsaire le 27/03/2012 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu crois que ton fils s'en tirera comme ça, tu nages dans une grande illusion. Il ira en prison pour y rester au moins durant 20 ans.
Si la peine de mort était en vigueur ici, assurément karim wade serait décapité.
Quant à toi même, tu justiciable et il faut que tu rendes compte de tes misérables agissements. Il faut que tu paies de tes crimes. Tu n'échapperas pas en tout cas de la justice divine pour avoir commandité le meurtre de plusieurs sénégalais. Ton âme damné pourrira éternellement en enfer. Maudit sois le jour où tu es né et maudits soient tes parents. Misérable assassin. Un moins que rien ce ablaye wade, satanique créature, face de singe. Tu vas à partir de ce jour, gouter ce que c'est le malheur.

5.Posté par schwarzeraal le 27/03/2012 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu´il quitte le palais dont il voulait occuper illegalement

6.Posté par Michel SANDAWUL le 28/03/2012 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Printemps d’Espérance !

Il est des jours dans l’histoire d’une nation où l’on se réveille avec la fierté d’appartenir à un peuple digne, noble et rassemblé. C’est le sentiment avec le quel les Sénégalais se sont réveillés au matin du 26 mars 2012 qui restera une date à jamais gravée dans les annales et dans le marbre de notre histoire commune. Comme beaucoup, je me suis réveillé ce 26 mars 2012 avec des larmes de joie. Joie d’avoir participé à l’écriture d’une page nouvelle de notre histoire nationale.

Le Sénégal qui est sorti des urnes au soir du 25 mars 2012, est un Sénégal nouveau, un Sénégal fier et rassemblé.
Oui depuis le 25 mars 2012, une aube nouvelle s’est levée au pays de la Téranga !

Merci à tous les Sénégalais qui ont su encore une fois démontrer à la face du monde qu’ils savent être toujours présents aux grands rendez-vous de l’histoire.

Mais si nous en sommes arrivés là, c’est grâce au combat acharné de dignes fils et filles de ce pays.

Merci à tous les martyrs qui ont versé leur sang sur l’autel du combat pour la dignité et la préservation de notre Constitution, notre patrimoine commun. Puisse leur sang versé sur le champ d’honneur être une semence de paix et de réconciliation pour un Sénégal nouveau.

Merci à tous ceux et celles qui ont participé de par leur combat acharné à l’éveil d’une nouvelle conscience citoyenne auprès des populations et notamment des jeunes.

Je pense ici à Souleymane Jules DIOP pour son combat héroïque au travers de ses écrits et surtout de son émission hebdomadaire « Degg Deug ».

Je pence ici à ces jeunes courageux et dignes du Mouvement « Y en a marre ». Que de sacrifices n’ont-ils pas consentis afin que leur noble lutte aboutisse !

Je pense aussi à la forte mobilisation de la société civile.

Je pense à tous ces hommes religieux qui ont su très tôt se placer courageusement du côté du peuple. De par leur constance et leur détermination, ils ont fait honneur au pays. Aux heures les plus sombres de notre histoire et malgré les énormes sommes d’argent distribuées à gauche et à droite, ils ont su rester du côté des faibles et des sans voix et choisir vaille que vaille le camp de la vérité. Bravo à tous ces religieux incorruptibles dont le comportement et le combat pacifique font honneur à notre cher pays.

A vous tous, combattants de l’ombre, combattants d’hier et d’aujourd’hui, merci de tout cœur. De par votre lutte pour la vérité et l’émergence d’un nouveau Sénégal, vous avez su redonner à notre pays sa dignité et son honneur.

L’histoire retiendra qu’aux heures les plus graves que le pays a connues, de dignes fils et filles de notre cher Sénégal ont su se dresser pour défendre nos valeurs communes. Tous ces combattants ont su traduire en actes la belle devise de notre armée : « On nous tue, mais on ne nous déshonore pas ! »

Merci à tous ceux et celles qui ont refusé catégoriquement de participer de quelle que manière que ce soit à suer le sang des Sénégalais en « mangeant » indûment l’argent du peuple, l’argent du contribuable Sénégalais.

Oui, c’est le Sénégal tout entier qui sort vainqueur de ces élections.

A chacun et chacune de nous de se retrousser les manches pour bâtir un Sénégal nouveau. Cela passera forcément par un changement profond de comportement et de mentalité. C’est ce que les jeunes du Mouvement « Y en a marre » ont conceptualisé dans le sigle NTS, Nouveau Type de Sénégalais ! Plus qu’un slogan, le NTS doit être un style de vie, une manière d’être qui doit s’imprimer en profondeur dans le cœur et l’esprit de chaque Sénégalais. Car si nous changeons de Président, sans opérer un changement profond de mentalité et de comportement, nous retomberons hélas assez rapidement dans nos anciens travers et c’est le pays tout entier qui risquerait d’en pâtir.

Un NTS, c’est quelqu’un qui avant de se demander ce que son pays peut faire pour lui, cherchera d’abord à servir son pays du mieux qu’il peut.
Un NTS, c’est quelqu’un qui fait son travail avec sérieux, dévouement et un sens élevé de l’honneur et de la dignité.
Un NTS, c’est quelqu’un qui pensera d’abord à l’intérêt général, au lieu de penser à son intérêt et à celui de ses proches.
Un NTS, c’est quelqu’un qui a un sens élevé du bien commun.
Un NTS, c’est quelqu’un agit plus qu’il ne parle.
Un NTS, c’est quelqu’un qui ne fait pas du « Waax waxeet ! »
Un NTS, c’est quelqu’un qui tient ses engagements et qui a un sens élevé de la parole donnée.
Un NTS, c’est quelqu’un qui traduit sa foi en Dieu en actes concrets visant le bien-être de tous et de chacun.
Un NTS, c’est quelqu’un qui « vit de telle sorte qu’à sa seule façon de vivre, l’on puisse croire qu’il est impossible que Dieu n’existe pas ! »
Un NTS, c’est quelqu’un qui balaie d’abord devant sa porte avant d’aller balayer devant celle des autres.
Un NTS, c’est quelqu’un qui de par son comportement et sa manière d’être saura être un digne ambassadeur de son pays où qu’il soit dans le monde.
Un NTS, c’est quelqu’un qui pose au quotidien des actes citoyens qui font honneur à notre cher pays.
Un NTS, c’est…

Rendons grâce au Dieu de l’Impossible et prions-le afin qu’il répande une pluie de grâces et de bénédictions sur notre cher Sénégal !

L’ALLELUIA de Pâques de cette année aura une saveur toute particulière !!!

Vive le Sénégal rassemblé !
Bonne route et bonne chance, Monsieur le Président !

Le 28 mars 2012
Michel SANDAWUL

7.Posté par Leukdaour le 28/03/2012 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE PERSONNE ne nous dise que Wade est un grand démocrate pour avoir félicité Macky le soir meme de sa victoire. Face à l'évidence il tente de protéger ses arrières et ceux de sa famille.
Si Wade était un vrai démocrate il n'aurait JAMAIS dû se présenter à la présidentielle, modifier la constitution, corrompre les sages et d'autres, mettre ses enfants au dessus de tous les citoyens, causer autant de morts en tirant sur sa population, créer la zizanie entre les confréries, les ethnies, profaner mosquée et église.
C'est son droit de rester au Sénégal mais qu'il ne tente pas avec son "trésor de guerre" de troubler le gouvernement de Macky ou cultiver l'insécurité en casamance.
Hélas, avec tous les milliards gaspillés par Wade, il eut été tellement plus simple de satisfaire les besoins primaires de sa population car elle seule détient la clé de la victoire.

8.Posté par joob gey le 28/03/2012 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE CONTINUE A NOUS NARGUER. DIRE QUE KARIM N'A RIEN GÉRÉ.

C'EST INSUPPORTABLE.

J'EN SUIS MÊME A SOUHAITER QU'IL Y EU DES TROUBLES POUR LUI REGLER SON COMPTE LUI ET SA RACAILLE DE CRAPULES.

WAAYE ADUNA MINGI SUNU KANAM.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site