leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade ramasse ses collaborateurs : « Vous ne raisonnez pas comme moi et vous me faites perdre beaucoup de temps »

Mes collaborateurs ne raisonnent pas comme moi et ils me font perdre beaucoup de temps en m’envoyant des porteurs de projets sans les poser les questions nécessaires, a indiqué ce matin le chef de l’Etat qui présidait la conférence nationale des enseignants qui soutiennent sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Décembre 2009 à 00:50 | | 3 commentaire(s)|

Me Wade ramasse ses collaborateurs : « Vous ne raisonnez pas comme moi et vous me faites perdre beaucoup de temps »
Le chef de l’Etat a dans un discours de plus deux tours d’horloge fait feu de tout bois ce matin à la conférence des enseignants de la Génération du Concret. En effet avant de s’en prendre aux imams détracteurs du monument de la renaissance africaine, le chef de l’Etat s’est d’abord s’attaqué à ses propres collaborateurs. « Vous ne raisonnez pas comme », les a-t-il dit en substance. Que reproche au juste le chef de l’Etat, à ses collaborateurs ? En effet raconte Me Wade, « son ami l’avait mis en rapport avec son fils et ce dernier lui a mis en rapport avec un milliardaire qui veut aider le Sénégal ». D’abord pour Me Wade ces personnes ne viennent pas pour aider le Sénégal, ils viennent pour faire des affaires avec le Sénégal. Après cette précision, le chef de l’Etat de poursuivre que « lorsque cette personne m’a exposé son projet je lui aie posé la question: moi en en tant que Etat qu’est ce que je vais gagner dans ce projet »? Et Me Wade de souligner que « le porteur de projet n’était pas en mesure de me répondre ». Et ce sont ces genres de questions de l’avis du chef de l’Etat que les ministres et autres directeurs doivent poser à ces porteurs de projet avant de me les envoyer. Mais malheureusement semble regretter Me Wade, « ils ne raisonnent pas comme et ils m’ont font perdre beaucoup de temps ».

Pour le chef de l’Etat si quelqu’un « vous expose son projet il faut aussi lui poser la question s’il possède de l’argent pour réaliser ce projet car il y a eu des gens qui viennent au palais s’il présente un projet, quand je leur demande s’ils ont l’argent pour monter ce projet il y a certains d’entre eux s’ils sortent du palais je ne les revoie jamais ». Ainsi le chef de l’Etat demande aux ministres ambassadeurs de poser à ces personnes ces questions utiles avant de les amener au palais.

Wade égratigne la France et caresse l’Arabie Saoudite et le Koweït

D’ailleurs pour Me Wade ces porteurs de projets ne viennent pas pour aider le Sénégal, ils viennent pour faire des affaires. Même si pour le chef de l’Etat l’aide existe. Donnant un exemple Me Wade de souligner que « la France peut aider le Sénégal mais en réalité elle ne l’aide pas parce que c’est Chirac lui-même qui a dit que la France reçoit plus qu’il en donne ». Par compte, précise Me Wade « des pays comme l’Arabie Saoudite et le Koweit aident le Sénégal, parce qu’ils font des dons ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

leral .net


1.Posté par cheikh le 29/12/2009 06:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade ce que tu demande pour l etat du senegal, tu les encaisse pour toi meme???
les gens en parlent sous quand on te propose un deal tu demande a la personne combien il te donne personnellement, c est la raison pour laquelle on dit LE PRESIDENT HOMME D AFFAIRES

cheikhdiakhatecn@yahoo.com

2.Posté par AZUCAR le 29/12/2009 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La megalomanie indecente de Wade portraituree par le grand maodo alliee a sa naivete ridicule fait de lui un grand guignol... Oublie-t-il les coiffeuses qu'il avait rencontrees a New york qui lui avaient fait croire qu'elles allaient investir au Senegal; Non seulement il les a cru sur le champ mais a ete si emballe qu'il leur a donne de l'argent. Que reproche t-il alors a ses collaborateurs. C'etait juste pour faire la comparaison et prouver qu'il est toujours le meilleur comme en parlant de son monument et soutenant que Tabo Mbeki avait parle de renaissance africaine apres son livre.Indecente megalomanie.

3.Posté par bour ndiambour le 31/12/2009 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la mégalomanie c'est:
"moi en en tant que Etat....)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site