leral.net | S'informer en temps réel

Mécontents contre les Lions, des supporters se livrent à des actes de vandalisme

Plusieurs supporters mécontents du match nul (1-1) synonyme d’élimination des Lions face aux Scorpions de la Gambie ont brûlé des pneus et lancé des pierres à leur sortie du stade Léopold Sedar Senghor, puis face à la réaction des forces de l’ordre usant de grenades lacrymogènes se sont déployés vers le siège de la Fédération sénégalaise de football pour s’y livrer à des actes de violence.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Octobre 2008 à 23:30 | | 2 commentaire(s)|

Mécontents contre les Lions, des supporters se livrent à des actes de vandalisme
Selon plusieurs témoignages recueillis par l’APS et confirmés par des journalistes de Walftv (privée), les vitres du bâtiment construit par la FIFA dans le cadre du projet goal ont volé en éclats devant les jets de pierres des manifestants qui sont ensuite entrés à l’intérieur pour en ressortir avec des papiers sous le bras qu’ils ont déchirés séance tenante.

Pendant ce temps, une heure après la rencontre, les deux équipes, leur staff et les officiels étaient restés dans les vestiaires, de même que quelques spectateurs squattaient encore les tribunes, le temps que les forces de l’ordre déployées à la sortie du stade ramènent le calme et portent secours à des spectateurs évanouis ou blessés par les projectiles. Beaucoup de personnes fuyaient les violences en se cachant le visage devant la fumée noire qui se propageait.

Les journalistes regroupés sur la pelouse attendaient encore sans savoir à quoi s’en tenir la tenue d’une éventuelle conférence de presse, comme cela avait été convenu quel que soit le résultat de la rencontre.

Plusieurs témoignages ont fait état de pneus brûlés et de barricades érigées aux alentours de l’échangeur de la Patte d’Oie par des supporters mécontents.



leral .net


1.Posté par Lamine le 12/10/2008 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

2.Posté par dieng moussa coordonnateur le 12/10/2008 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Le Comité international des sénégalais de la diaspora et le Réseau Afrique Diaspora pour la Démocratie Signalent qu’une pétition sera lancée sur la toile , dans les sites web des grandes institutions internationales pour informer le monde entier et les grandes puissances économiques sur l’état actuel de la démocratie au Sénégal et le projet monarchique porteur de danger en Afrique , qui se dessine au Sénégal

Nous appelons tous les citoyens sénégalais de tous bords , aux citoyens Africains et du monde à signer cette pétition . Vous pouvez l’envoyez par email ou par fax à toutes les organismes de défense de la démocratie dans le monde.

Nous vous demandons de bien faire passer le message à 100 internautes pour la sauvegarde des acquis démocratiques au Sénégal et en Afrique. Une démarche sera faite pour faire publier ,l’ensemble de vos signatures dans les grands portails africains et dans les plus grands journaux du monde. Nous contacterons des journaux comme le Monde, le parisien, le figaro,

New York Times, the Guardian, et le Devoir au Québec, le Matin de Lausanne, le Patriote et fraternité Matin, le Matinal au Bénin, etc.…

Des copies seront envoyées à l’union Africaine, au parlement Européen, à la Raddho , à L’UA et au Sénat Américain.



Et Voici le Texte de la pétition
Chers citoyens du monde, chers démocrates !

Non au tripatouillage des lois constitutionnelles. Non à la Monarchie au Sénégal !

Saviez vous que le Sénégal coule vers la monarchie ?

La Vitrine démocratique en Afrique s’écroule !

« Attention le Modèle monarchique peut nuire à tous les acquis démocratiques en Afrique »

« Et Demain à quel pays le tour ? »

Agissons ensemble pour défendre le Sénégal et l’Afrique.



radide83@yahoo.fr




Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site