leral.net | S'informer en temps réel

Mécontents de l’attitude du gouverneur de Ziguinchor : Les journalistes de la région Sud lui adressent une lettre de protestation

Se sentant snobés par le gouverneur de Ziguinchor, samedi dernier à l’occasion de leur marche contre l’impunité et la diabolisation de la presse, les journalistes de Ziguinchor lui ont adressée une lettre de protestation. Voici la missive !


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2008 à 14:50 | | 0 commentaire(s)|

Mécontents de l’attitude du gouverneur de Ziguinchor : Les journalistes de la région Sud lui adressent une lettre de protestation
« A Monsieur le gouverneur de Ziguinchor

Objet : Lettre de protestation.

Monsieur le Gouverneur,

Nous, comité pour la protection et la défense des journalistes, section de Ziguinchor, venons protester contre le manque de considération notoire, manifesté à notre encontre par l’autorité administrative lors des deux marches autorisées que nous avons eu à organiser respectivement le 4 juillet 2008 et le 23 août 2008. Le comité ne comprend pas que lors de ces deux marches, aucune autorité administrative ne daigne l’accueillir pour recevoir son mémorandum malgré ses sollicitations à cet effet. Si lors de la première marche du 4 juillet, le gouverneur prétextait que le comité ne l’avait pas saisi pour se justifier, un tel alibi ne saurait prospérer pour la marche du 23 août. En effet, en l’absence de Léopold Wade, gouverneur titulaire, son adjoint Paul Dione, chargé des affaires administrative a été saisi et tenue informé régulièrement par le coordonnateur du comité, à chaque étape de la marche jusqu’à l’aboutissement de celle-ci devant la gouvernance. Mais malheureusement, c’est le chauffeur du gouverneur qui a été dépêché pour recevoir le mémorandum en lieu et place des autorités administratives locales. Le fait que M. Dione présidait un séminaire ne saurait justifier à notre niveau, un tel manque de considération, parce que tout au moins, l’Etat est suffisamment bien représenté à Ziguinchor pour pouvoir trouver des palliatifs à chaque fois que de besoin.

Le comité prend donc acte de ce manque de considération de l’autorité administrative à l’égare de la presse régionale.

Le comité réitère toutefois, sa ferme volonté de poursuivre avec la même détermination le combat pour une presse libre et indépendante et pour que toute la lumière soit faite sur les agressions barbares contre Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune et sur les actes de vandalismes perpétrés dans les locaux de nos confrères de l’AS et de 24H CHRONO ».

Comité pour la protection et la défense Ziguinchor, le 24 août 2008 Des journalistes/ Section de Ziguinchor

Le coordonnateur Aliou Cissé

Ampliation : Gouverneur Zig CPDJ/DAKAR

Senegal Leral