leral.net | S'informer en temps réel

Mecque 2010 : Air Europa va convoyer les pèlerins pour un billet de 1 million 100.000 million de FCFA

Comme l’année dernière, la compagnie espagnole Air Europa a été choisie pour convoyer à La Mecque les fidèles musulmans devant effectuer le pèlerinage 2010 dont le prix du billet a été arrêté à 1 million 100.000 francs CFA, annonce un communiqué du ministère de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Août 2010 à 20:55 | | 2 commentaire(s)|

Mecque 2010 : Air Europa va convoyer les pèlerins pour un billet de 1 million 100.000 million de FCFA
Et deux pour Air Europa. En effet la compagnie espagnole a été encore choisie pour convoyer les pèlerins à la Mecque. « Comme l’année dernière, la compagnie espagnole Air Europa a été choisie pour convoyer à La Mecque les fidèles musulmans devant effectuer le pèlerinage 2010 dont le prix du billet a été arrêté à 1 million 100.000 francs CFA », lit-on dans le communiqué reçu à la rédaction par courriel. La compagnie a été choisie au détriment de six autres compagnies soumissionnaires, car indique le document, « elle avait proposé que le billet soit arrêté à 1.134.000 FCFA, mais des négociations ont permis de le rendre plus accessible pour les pèlerins, comme ce fut le cas en 2009 avec un montant de 957.000 FCFA ».

C’est ainsi que, ajoute la même missive, « sur l’ensemble des critères, et en tenant compte de la sécurité des pèlerins qui constitue la préoccupation majeure des hautes autorités du pays, Air Europa a été retenue parce que répondant au mieux aux normes standards en matière de sécurité, de sûreté et de confort ».

Pour justifier son offre de prix, souligne le communiqué, « Air Europa a avancé plusieurs raisons dont les plus importantes concernent l’augmentation du prix du fuel (plus de 21% par rapport à l’année 2009) et la hausse de 8% du taux de change du dollar par rapport à l’euro ». Qui ajoute, « des innovations ont été apportées qui obligent la compagnie adjudicataire à par exemple supporter les dépenses liées à l’information des familles des pèlerins, à l’aller comme au retour. Elle devra émettre de billets nominatifs pour chaque pèlerin afin d’éviter toute perturbation dans la programmation et l’exécution des vols ». « Sur cette base, les pèlerins disposeront à l’avance de leurs billets et connaîtront précisément leurs dates de départ et de retour, ce qui les soulagera et améliorera considérablement leurs conditions de voyage », conclut le document.

sununews.com

Sahaba net


1.Posté par NDIAGA GUEYE le 18/08/2010 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo notre sauveur kmw

2.Posté par Etranger le 18/08/2010 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauveur de quoi?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site