leral.net | S'informer en temps réel

Médiation pour une sortie de crise : L’Assemblée nationale en concertation avec les travailleurs des Collectivités territoriales

C’est un mouvement d’humeur qui n'a que trop duré. Mais jusqu’à présent, le gouvernement n’arrivait pas à trouver une solution à la grève des travailleurs des Collectivités territoriales. Et le ton se durcit des deux côtés. Justement pour une sortie de crise, l’Assemblée nationale, en concertation avec les travailleurs des Collectivités territoriales, a décidé de s'impliquer.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Mai 2024 à 17:11 | | 0 commentaire(s)|

"L’As" nous informe que sous ce rapport, une inter commission composée de la commission de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Infrastructures et des Transports, de la commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et de Droits humains et de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, a rencontré les responsables du mouvement syndical.

Avec les travailleurs de collectivités territoriales, l’inter commission entend mener les échanges, en vue d’une sortie de crise dans ce secteur, qui dure depuis plus de 2 ans.

En effet, la représentation nationale entend contribuer à la résolution de cette crise, qui impacte fortement les Collectivités. Ainsi, l’inter commission dirigée par Sokhna Bâ du Parti de l’unité et du Rassemblement, compte rencontrer l’Exécutif pour une solution définitive, nous annonce-t-on.