A cet effet, d’ailleurs, « ’j’invite les jeunes à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour réélire Me Wade dès le premier tour en 2012 » invite-t-il. En fait, déclare le directeur général de l’Agence de l’électrification rurale, « ce qui dérange mes détracteurs et les fait peur, c’est la confiance que le Chef de l’Etat m’a accordée ».
Et Modibo Diop de poursuivre comme pour marquer son indifférence et son mépris face aux agitations de ses adversaires de parti en déclarant que « son combat n’est pas contre ses frères et soeurs de parti, mais pour la réélection de Me Wade en 2012 ». « Je ne veux le poste de personne. Je travaille à la base pour la présidentielle de 2012 », dit-il.
Ensuite, M. Diop est revenu sur l’information du jour le concernant. Et c’est pour expliquer qu’en fait : « c’est un découverte bancaire. La banque en question a confiance en moi, et m’a accordé ce prêt ». « Jusqu’à l’assèchement de la mer, personne ne pourra me reprocher de détournement. J’ai les mains propres. Et j’ai toujours été félicité par les auditeurs et autres contrôleurs ».
Pour rappel, le Directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser), Modibo Diop est accusé d’avoir opéré un découvert bancaire de 1,100 milliard de francs Cfa, à l’insu du Conseil d’administration et de son ministère de tutelle. Mais pour M. Diop, cette affaire n’est qu’une « cabale politique contre (sa) personne ». C’est une révélation du journal « Le Quotidien » dans son édition de ce jour intitulé : « Enorme découvert bancaire de l’Aser : Modibo Diop puise 2,1 milliards à la Cbao ».
Toujours selon ce journal, « Modibo Diop, Directeur général de l’Aser serait mouillé dans une affaire d’argent. Il s’agit d’un découvert bancaire de 2,1 milliards de francs Cfa qu’aurait opéré M. Diop, à la Compagnie bancaire ouest-africaine (Cbao). Et à l’insu des membres du Conseil d’administration de l’Aser et du ministre de l’Energie, son ministre de tutelle, Samuel Sarr. Des sources proches de l’affaire indiquent que le pot aux roses a été découvert par le ministère de l’Economie et des Finances, qui avait décidé de faire le point sur les découverts bancaires des différentes directions. Et c’est Abdoulaye Diop qui aurait informé le président de la République, Me Abdoulaye Wade ».
Abdou TIMERA
Visitez www.ferloo.com