“ J’ai dis au Président Wade qu’il peut y avoir de mouvements à notre frontière sans qu’il ne soit au courant. Lui personnellement, je lui fais entièrement confiance.. C’est un Président qui est bien et honnête.”, a déclaré le capitaine Moussa Dadis Camara, avant de poursuivre:” Si d’ailleurs quelqu’un me dit que le Président Wade va permettre à des rebelles d’entrer en Guinée par le Sénégal, je vais l’arrêter et l’enfermer. “
Le chef de la junte a rappelé qu’il reste prudent face à ces menaces d’agression contre son pays.” Mais vous savez autour de tout Président il y a des gens ambitieux de pouvoir qui cherchent à l’obtenir par tous les moyens. Il faut donc toujours et beaucoup faire attention. “ a prévenu le capitaine Dadis Camara.
Le chef de l’Etat guinéen a renouvellé son engagement à preserver l’intégrité territoriale de la Guinée devant la communauté internationale.” La Guinée n’a jamais attaqué qui que ce soit. Je réitère devant la communauté internationale : si des hommes malintentionnés franchissent nos frontières, je vais les châtier, les mâter à la dernière rigueur”, a promis le capitaine Dadis Camara.
Rappelons que ces derniers jours, la junte militaire avait déclaré que des “groupes armés s’apprêtent à attaquer la Guinée à ses frontieres avec le Sénégal, la Guinée-Bissau, le Libéria et la Sierra-léone”.Une declaration dementie par ces pays voisins à la Guinée.
Nous y reviendrons.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
damadou13@yahoo.fr