leral.net | S'informer en temps réel

Menaces sur les renouvellement au Pds : La Génération du Concret entre en dissidence et projette de créer des instances parallèles

La Génération du Concret plaide pour la poursuite de la vente des cartes au Pds en vuela mise en place de nouvelles instances, plus démocratiques et plus représentatives de l’évolution du parti. Autrement, les camarades de Karim Wade menacent d’installer des instances parallèles. Si ce n’est pas une révolte…


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Juin 2010 à 03:58 | | 11 commentaire(s)|

Menaces sur les renouvellement au Pds : La Génération du Concret entre en dissidence et projette de créer des instances parallèles
Si le processus enclenché pour la mise en place de nouvelles instances, plus démocratiques et plus représentatives de l’évolution du parti devait échouer, la Génération du Concret se verrait dans l’obligation de mettre sur pied des structures politiques démocratiques, attractives, dynamiques et offensives, « élément de stratégie incontournable pour la victoire du Président Wade en 2012, selon le communiqué publié par Aboul Latif Aidara, au nom de la Plateforme des cadres de laGC et de la Convergence des cadres Concrétistes.

L’arrêt des opérations se ferait en effet, selon les signataires, au détriment des soutiens dont le président ne cesse de bénéficier depuis 2000. En conséquence, avaerissent-ils, « si les responsables du PDS réussissaient à faire arrêter le processus de vente et de renouvellement des instances du PDSL, la Génération du Concret serait dans l’obligation de lancer un vaste programme d’organisation et de structuration de ses membres et sympathisants, qui se traduirait inéluctablement par la vente de ses cartes de membres et par une animation non stop de ses structures, en vue d’être efficacement en première ligne, dans la bataille pour la réélection du Président Wade en 2012″.

L’inquiétude, à la Génération du Concret, se manifeste à la suite des voix qui s’élèvent parmi les responsables du PDS pour tenter d’endiguer le processus de renouvellement des instances du PDS décidé par le Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade.

Le Bureau Exécutif de la Plateforme des Cadres de la Génération du Concret (PC/GC), en accord avec la Convergence des Cadres Concrétistes (CCC) manifeste en conséque son souci face à cette tendance persistante, qui tient à annuler le processus ainsi enclenché pour la mise en place de nouvelles instances, plus démocratiques et plus représentatives de l’évolution du parti, qui doit tenir compte des soutiens dont le Président ne cesse de bénéficier depuis 2000.

Les signataires du communiqué restent conscients « que seule une large coalition de toute la majorité présidentielle, structurée et organisée autour du président Wade est à même de réélire dès le premier tour le candidat de la coalition Sopi » et permettra tout aussi bien « d’élargir nos bases en allant à la conquête des Sénégalais qui ne sont pas encore avec nous, d’infuser du sang neuf au parti, ce qui n’a pas été fait depuis 1996, et surtout de nous compter objectivement ».

Les cadres de la Génération du Concret déclarent solennellement, que si les responsables du PDS réussissaient a faire arrêter le processus de vente et de renouvellement des instances du PDSL, la Génération du Concret serait dans l’obligation de lancer un vaste programme d’organisation et de structuration de ses membres et sympathisants, qui se traduirait inéluctablement par la vente de ses cartes de membres et par une animation non stop de ses structures, en vue d’être efficacement en première ligne, dans la bataille pour la réélection du président Wade en 2012.

« Notre attitude est dictée par la logique politique la plus élémentaire qui est la qualification et la quantification des souteneurs du président Wade avant les élections, pour une maîtrise parfaite de notre stratégie électorale, qui ne doit souffrir d’aucune irréflexion« , conclue Latif Aïdara..

Mots-clefs : Convergence des cadres Concrétistes, Génération du Concret, processus de vente et de renouvellement des instances du PDSL, vente de cartes de membres de la GC

Source : Pathembodj.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Ben le 25/06/2010 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quel droit se prévaut la Génération du Concret pour entrer en dissidence et projetter de créer des instances parallèles? C'est quoi ce mouvement? Quelle est sa légétimité? Où étaient ses membres avant l'altenance? Que pèse ce mouvement? Que veulent-ils? Prennent-ils les Sénégalais comme des moins-que-rien? Ces questions me taraudent depuis longtemps. Ce mouvement n'est constitué que de parvenus, d'escrocs, de fantoches, de menteurs, de viles personnes, des calculateurs, manipulateurs, qui ne sont là que pour leurs propres intérêts. Arrêtez de nous casser les coucougnettes.

2.Posté par dioufy le 25/06/2010 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ok vendez vs cartes et comptez vous on verra bien
Latif Aidara en commencant par toi meme tu as été chassé du département de Goudomp ou tu militais pour usurpation et mythomanie.

3.Posté par ben2 le 25/06/2010 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BEN, tu es facilement identifiable par ton langage unique, arrogant et insolent.votre egoisme borné vous a conduit a la cessite politique. vous ne realisez pas l image que vous avez reussi a assoir au sein du peuple en 10 ans d'exercice du pouvoir.c est l image d'une bande de pillard qui ont detruit le Sénégal.malgres toutes les realisations du President, vous le tirez vers le bas et reduisez en cendre ce qu il fait par votre manque de valeur et de morale. c est sur ce terrain que vous avez tout perdu. au moins la GC tire le President Wade vers le haut, sans chantage qui est a la mode chez vous, sans bruit. votre reveil sera brutal et douloureux. la GC est une realite avec laquelle , des individus de votre accabit n ont pas leur place dans un appareil d'Etat. demain il fera jour. on vous a laisse trop faire, trop manipuler les gens cherchant toujour a faire ou a defaire les choses. cherchant meme a imposer un President, apres Wade, au senegal. regardez vous dans un miroir avant d'avancer dans vos funestes projets.

4.Posté par molla le 25/06/2010 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci la PCGC et la CCC, c est comme ca qu il faut travailler. la GC doit se compter ,vendre ses cartes et monter ses structures. ces gens du PDS qui cherchent a conderver leurs poste conduisent le President directement a l'echec. latif tu entendras tout mais ne lache pas . convoque meme une conference de presse, nous serons tous labas. ces gens fatiguent le President!!!!

5.Posté par goudomp le 25/06/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dioufy, je suis a goudomp. tu ne dis pas la verite. latif aidara est notre frere et il est notre patron politique. tu es vraiment en dephasage. ou bien c est la haine qui parle???? ca c est autre chose. latif est le reponsable poltique le plus representatif du departement de sedhiou. beulééééééééééééé meme si tu es fache!!!

6.Posté par Ben le 25/06/2010 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Ben 2: je déteste autant le PDS que la Génération du Concret. c'est comme qui dirait 6 et 9, donc tous pareils. En 2012, vous n'auez que vos yeux pour pleurer. les Sénégalais vout mettront à la porte. Profitez-en à voler nos ressources. Vous avez mis ce pays à genou. Honte à vous.

7.Posté par DIALLO le 25/06/2010 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Ecoutez chers amis, nous pensons que dire que la Génération du concret se trompe de cheminement releve releve d'une cessité politique inouie.
Aujourdhui, la réflexion dont à lancé les cadres de la génération avec à leur tete monsieur Latif Aidara est tres pertinente et rentre dans le soucis du renforcement etde l'élargissement de la large coalition présidentielle autour du chef de l'Etat Me A. Wade.
Maintenant que certains caciques du Pds qui ne sont politik en ce moment que de noms veulent prendre en otage le chef de l'Et et y compris le Pds en semant la léthargie en dessinant trankillement la defaite du camp présidentiel en 2012, là la génération du concret se dressera contre contre ces gens.

Nous demandons aux cadres de la Gc de continuer la réflexion et surtout d'inciter monsieur karim wade de se départir de ces bureaucrates et descendre sur le terrain car la population a été abusée mais elle a bien compris que le ministre d'Etat applique avec merveil la potilik du chef de l'Et.
Quant aux amis de Goudomp je leur demander de se calmer et de rester derriere monsieur latif aidara car il a la confiance du chef de l'Etat tout le reste c'est de l'affabulation.
Toutes mes félicitations au Coordonateur des cadres du Gc monsieur Latif aidara
Mr Diallo

8.Posté par ADAMS le 25/06/2010 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a ben. vous n etes point un opposant mais un PDS de la premiere heure, connu mais mecontent de ne pouvoir influer sur le cour des evenements. wade gagnera en 2012,si des energumenes comme vous nous laisse travailler. latif et les cadres ont raison.organisons tous ceux qui soutiennent le President a l interieur d une seule structure meme si cela doit se faire au detriment d'interet personnel. aujourd hui, l interet superieur commande qu on s unissent. mais si les caids du PDs refusent uniquement pour preserver leur postes oubliant ce qui est arrivé aux dernieres locales, la GC a le droit se s organiser pour participer au combat de la reelection qui ne sera pas facile. vive la GC et vive Karim.

9.Posté par jupiter le 25/06/2010 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Unissons nous etv organisons nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le seul combat qui vaille est celui de la reelection de Wade.ca ne peut se faire sans organisation.

10.Posté par srg1 le 26/06/2010 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je m'insurge contre cette intrusion de ben qui se mêle de ce qui ne le regarde pas sauf s'il est comme le présente un commentateur. Dans tous les cas, ne nous laissons pas distraire. Organisons le mouvement autour de celui qui incarne l'espoir de la nation pour le faire triompher en 2012. Dans ce cadre, PDS, GC, CAP 21 ou autres, soyons plus compréhensifs et tolérants car l'objectif est le même.
Pour la poursuite de la réorganisation du parti je suis d'accord avec latif aïdara: il ne faut ni l'arrêter ni le précipiter ou le bacler : Accordons à tous ceux qui veulent intégrer le parti, la possibilité de le faire et lorsque tout un chacun aura sa carte, passons à des renouvellements démocratiques. Evitons tout acte qui pourrait accentuer nos divergences.
En ce qui concerne Karim, il a notre soutien ainsi que ceux de tous les citoyens qui se soucient du sort du Sénégal car à vrai dire il continue de faire ses preuves. Il n'est pas comme les fils à papa que nous avons connus dans le passé: bonne continuation et qu'en t'a l'avenir, laissons le au Tout Puissant.

11.Posté par foula le 26/06/2010 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

attenttion!!! attention Karim, c'est pas avec Latif Aidara qui a créé une mascarade pour s'ériger coordonnateur des cadres qu'il faut compter. quel cadres de la Gc. la Bande à Latif oui, mais rien d'autres. c'est vrai que la Gc doit rester autonome, mais avec quel adhérent.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site