Leral.net | S'informer en temps réel

Menstruations douloureuses

Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mai 2011 à 21:42 | | 2 commentaire(s)|

De très nombreuses femmes sont victimes de nausées, de spasmes, de maux de tête… durant leurs règles. Alors que ces douleurs sont véritablement handicapantes, entraînant de fréquents arrêts de travail et un fort absentéisme scolaire, elles sont le plus souvent négligées.


Menstruations douloureuses
Les douleurs pelviennes au moment des règles sont également appelées "dysménorrhées". La dysménorrhée peut apparaître dès l'adolescence, on parle alors de dysménorrhée primaire ou vers la trentaine, c'est la dysménorrhée secondaire.

Faut-il s'inquiéter ?

Les premières douleurs surviennent généralement dans les deux ans qui suivent l'arrivée des règles. Les symptômes sont parfois très violents : des crampes irradiant dans le bas du dos ou dans l'intérieur des cuisses s'accompagnent souvent de nausées, de vomissements, de diarrhée, de maux de tête et même de vertiges…

Les douleurs présentes dans les dysménorrhées primaires sont très souvent dues à un excès de prostaglandines, qui provoque des contractions utérines. N'hésitez pas à en parler à votre médecin.

Un examen permettra de dépister toute autre pathologie pelvienne et de débuter si besoin un traitement.

La dysménorrhée secondaire doit être prise au sérieux, car ces douleurs peuvent avoir des origines diverses. On peut entre autre suspecter une endométriose, un fibrome ou des polypes, une malformation génitale ou encore une infection. Aussi votre médecin devra procéder à un examen clinique approfondi afin d'identifier la cause de ces douleurs et de vous proposer une solution, médicamenteuse ou non.

Des traitements adaptés

Dans le cadre des dysménorrhées primaires, le traitement est généralement limité à la prise d'anti-inflammatoires, d'antispasmodiques ou d'analgésiques qui permettent de soulager les symptômes. Il faut noter que la prescription de contraceptifs oraux peut également être efficace pour éliminer ces douleurs menstruelles.

N'hésitez pas non plus à prendre un bain chaud ou à pratiquer quelques exercices de relaxation qui permettent du lutter efficacement contre les crampes et les spasmes.

Pour les dysménorrhées secondaires, seul un traitement adapté à l'origine de vos douleurs permettra de les faire disparaître. Renoncez alors à toute automédication et consultez votre médecin !





1.Posté par kkom le 15/05/2011 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vivement un remede pour nos FEMMES
VIVE LA FEMME VIVE LE MONDE

2.Posté par douto President du GIE le NIANI le 16/05/2011 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OPACITE DES MARCHES A L’HOPITAL REGIONAL DE TAMBACOUNDA

LETTRE OUVERTE AU DIRECTEUR DE L’ARMTP

Déciment l’habitude est une seconde nature car, pour la seconde année consécutive ; les marchés de nettoiement et de gardiennage sont gérer dans la plus grande opacité a L’HOPITAL REGIONAL DE TAMBACOUNDA. Certes l’actuel Directeur est un nouveau venu ; mais l’administration est une continuité.
En 2010 ; le non respect des procédures d’octroi des marchés avait fait qu’un GIE avait saisi l’ARMPT pour vice de forme, et cela lui avait donné raison car il y eu pour conséquence l’annulation du marché du nettoiement et du gardiennage de l’hôpital régional de Tambacounda.

Mais à notre grande surprise aucun appel d’offres ne fut relancé après et pourtant les GIE bénéficiaires de ces dits marchés ont vu leur personnel de gardiennage et de nettoiement maintenus. Alors des questions sont restées sans réponse à savoir :

 Qui est ce qui maintient le personnel des GIE dont leur marché a été annulé
 Au nom de quelle structure émarge t-il dans les cahiers de gestion de l’hôpital en 2010 et ensuite au premier semestre 2011
 Pourquoi l’appel d’offres lancé au journal officiel depuis février 2011 est resté sans suite
 le Gestionnaire et le Directeur de l’hôpital maintiennent t-ils exprès cette opacité pour détourner les fonds qui s’élèvent à des MILLIONS DE FRANCS A LEUR SEUL PROFIT alors que l’ayant droit voit son gagne pain lui passer sous le nez.

Quant à nous ; en tant que GIE natif de la région, nous saisirons officiellement le Directeur de l’ARMPT pour que ces pratiques soient dévoilées au grand jour et ces échantillons de gens apprennent à respecter le minimum, sans piétiner les droits du goorgorlu.
Mais au demeurant ; à partir de la semaine prochaine nous vous donnerons plus de détails sur ces marchés de l’hôpital de Tambacounda avec chiffres à l’appui à moins que le Directeur et son Gestionnaire rectifient le tire.
En tout cas notre réaction est tributaire de la capacité de réaction du directeur et de son gestionnaire.

GIE LE NIANI OULY Quartier LIBERTE

ET DES TENEBRES NAQUIT LA LUMIERE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site