Leral.net | S'informer en temps réel

Messi accusé d'avoir "humilié" l'Egypte en voulant bien faire

Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mars 2016 à 12:26 | | 0 commentaire(s)|

Après avoir accordé une interview à la chaîne égyptienne MBC Masr, Lionel Messi a voulu faire un geste en offrant une paire de chaussures à la présentatrice afin qu'elles soient revendues pour une oeuvre de charité. L'initiative est très mal passée auprès d'un présentateur télé et membre du parlement, qui a accusé le quintuple Ballon d'Or "d'humilier l'Egypte".


Said Hasasin s'est vivement emporté à la télévision contre Lionel Messi pour cette erreur diplomatique. Pour lui, le geste du joueur de Barcelone est déplacé. Durant sa propre émission, il a retiré ses chaussures en posant cette question: "Combien penses-tu en tirer? Ne sais-tu pas qu'un ongle de bébé égyptien vaut plus que tes chaussures? Messi, nous sommes 90 millions d'Egyptiens, nous avons une fierté, nous avons des chaussures", lance-t-il.

Certains évoquent un coup de pub du présentateur pour faire le buzz. Mais en attendant, il n'a pas mâché ses mots. "J'aurais compris s'il avait donné sa tenue du Barça aux Egyptiens, je l'aurais accepté. Mais seulement des chaussures? Cela humilie tous les Egyptiens et je n'accepte pas cette humiliation. Peut-être que les Egyptiens manquent de nourriture, mais ils ont une fierté. En sept mille ans de civilisation, nous les Egyptiens, n'avions jamais été autant humiliés. Voilà ma chaussure, je la donne à l'Argentine!"

"C'est une tradition"
Le joueur argentin méritait-il qu'on s'acharne sur lui? La présentatrice de l'émission dans laquelle il avait donné ses chaussures a pris sa défense. "C'est une tradition dans notre émission de récupérer un souvenir venant d'un invité et de le mettre aux enchères pour une œuvre de charité", a souligné Mona El-Sharkawy.

Mido, ancien joueur de La Gantoise et star dans son pays, a aussi pris la défense de la Pulga sur Twitter. "La chose la plus précieuse pour un écrivain est son stylo... et la chose la plus précieuse pour un footballeur ce sont ses chaussures. J'espère que nous allons cesser ces accusations."

7sur7.be

Messi accusé d'avoir "humilié" l'Egypte en voulant bien faire