leral.net | S'informer en temps réel

Michael Jackson enterré demain matin en très petit comité... : sa mère perd l'administration de ses biens !

Après moults spéculations dans la presse, l'information vient d'être confirmée : les funérailles privées de Michael Jackson, décédé le 25 juin, se dérouleront comme nous l'avons dit, au cours d'une cérémonie au funérarium du cimetière Forest Lawn - Hollywood Hills Cemetery, sur les collines de Beverly Hills. Durant ces obsèques, le corps de l'artiste serait inhumé dans son cercueil de velours bleu roi, doré à l'or fin.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juillet 2009 à 10:56 | | 0 commentaire(s)|

Michael Jackson enterré demain matin en très petit comité... : sa mère perd l'administration de ses biens !
Debbie Rowe, l'ex-femme de Bambi qui s'est manifestée récemment concernant la garde des enfants qu'elle a eus avec lui et que nous avons retrouvé dans son ranch, pourrait être présente. La garde officielle des enfants ne sera déterminée juridiquement que le 13 juillet.

Concernant l'administration de ses biens, elle a été retiré à sa mère, Katherine Jackson, après une étude de son testament par la Cour de Los Angeles, il y a quelques minutes. Cependant, comme nous l'avions dit, 40% de la fortune de MJ estimée à 500 millions de dollars reviendront aux enfants ( on ne connait pas le montant des dettes... !), 40% à sa mère et 20% à des fondations pour enfants. Les avocats John Branca et John McClain que la pop star souhaitait comme administrateurs, sont confirmés dans leur fonction par le juge. Un engagement de 1 million de dollars a été demandé afin de protéger les biens si jamais les administrateurs perdraient les actifs. Le juge souhaiterait désigner un avocat indépendant pour s'occuper des enfants... Cette décision inquiète Katherine Jackson qui n'apprécie pas que John Branca revienne dans la course, lui qui vient juste de refaire surface...

Quant à l'hommage public du King of Pop, deux heures après l'inhumation, seuls 11 000 fans ont pu obtenir le droit d'y assister. Cet événement qui annonce l'arrivée de 500 000 à 1 million de personnes à Los Angeles se tiendra au Staples Center, célèbre stade américain, demain, qui contient pourtant 20 000 places, appartenant à AEG, la société chargée d'organiser la tournée avortée This is it. Les autres 6500 heureux propriétaires d'un bracelet noir nominatif et d'une place gagnée par tirage au sort seront au Nokia Theater et suivront la cérémonie su Staples center sur des écrans géants intérieurs.

Pour toutes celles qui ne pourront pas se rendre sur les lieux, il n'y aura pas de retransmission en plein air sur des écrans mais les chaînes du monde entier s'apprêtent à retransmettre en direct cette manifestation. En France, plusieurs chaînes vont diffuser ce grand moment mais la programmation s'avère délicate puisque les informations sur le déroulé ne sont pas précises.

Sur TF1, Jean-Claude Narcy, Nikos Aliagas, Pierre Lescure et Olivier Cachin, biographe de Michael Jackson, seront à l'antenne dès 18h50. Laurence Ferrari prendra le relais en présentant un journal de 20h spécial Jackson. Pour finir, à 23h45, la chaîne privée diffusera le concert de la star à Bucarest en Roumanie, en 1992, l'une de ses plus grandes performances scéniques.

Sur France 2, Elise Lucet prendra l'antenne à la même heure que TF1 mais avec Christian Audigier, styliste qui a fait fortune aux Etats-Unis, puis viendra le journal de David Pujadas, spécial MJ bien sûr. M6 a demandé à Laurent Boyer et Philippe Manoeuvre, le juré de la Nouvelle Star d'intervenir dès 18h50.

Les chaînes d'information en continue LCI et I-télé proposeront une émission et une édition spéciale pour la première, et des émissions spéciales la journée puis la cérémonie avec ses envoyés spéciaux pour la seconde. Quant à France 24, un de ses journalistes se trouvera dans le stade pour offrir une édition spéciale en français, en anglais et en arabe.

Les détails du déroulement de ce show ne sont pas très abondantes. Jennifer Hudson, Stevie Wonder et les anciens membres des Jackson Five seraient de la partie, cela reste à confirmer, ains que Mariah Carey entre autres...

La folie va gagner la Cité des anges et des personnes profitent de l'admiration sans borne de certains pour s'enrichir... 8 750 détenteurs d'un ticket remporté lors d'une loterie sur internet viennent d'apprendre la nouvelle, ils pourront assister à l'hommage public. Malgré la demande de ne pas revendre sa place, un petit malin a mis aux enchères non pas sa place puisque les tirés au sort sont munis d'un bracelet inamovible, mais celle de la personne qui l'accompagnera ! Si vous êtes prêts à sortir votre chéquier...

Hollywood lui travaille déjà à un biopic sur la star décédée et les noms de Jamie Foxx et Johnny Depp ont été cités. Le dernier a déjà décliné ! Des producteurs imaginent Jamie pour interpréter Michael première période, et Johnny dans la seconde... Mais rien de confirmé bien sûr !


Pape Alé Niang