La voilà sur Snapchat depuis quelques heures seulement, mais Michelle Obama a d’ores et déjà de nombreuse vidéos dans sa story. L’occasion pour les Américains de suivre le quotidien hors norme de l’épouse de Barack Obama. Visiblement très souvent sollicitée pour des interviews, la Première dame a dévoilé sur Snapchat qu’elle serait la prochaine invitée de James Corden pour son fameux “Carpool karaoké.”
Au départ principalement destiné à l’usage des jeunes adolescents, Snapchat est progressivement devenu un outil indispensable pour les personnalités qui en ont fait un allié redoutable. Hillary Clinton a adopté le réseau social depuis le début de la campagne, elle y a trouvé une communication plus décomplexée et un moyen facile pour se moquer de Donald Trump.
Michelle Obama a pris un peu de retard sur le président qui possède lui un compte Snapchatdepuis janvier dernier. En France aussi, les politiques tentent l’expérience de la vidéo verticale, avec plus ou moins de succès. Annoncé en novembre 2015, créé début 2016, le compte de François Hollande a déçu : filmé avec la même distance qu’une chaîné télé, le président enchaîne les poignées de mains et les visites officielles sans jamais adresser un regard au smartphone.
gala