Leral.net | S'informer en temps réel

Michelle Obama, First Snap­chat Lady

Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juin 2016 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Quinze millions de “likes” sur sa page Face­book, cinq millions d’abon­nés sur Insta­gram, presque autant sur Twit­ter … Michelle Obama est une première dame connec­tée. Toute aussi à l’aise sur les réseaux sociaux que son mari, elle vient d’ajou­ter un nouveau gadget à sa pano­plie : vous pouvez désor­mais suivre les mésa­ven­tures de Michelle Obama sur Snap­chat !


La voilà sur Snap­chat depuis quelques heures seule­ment, mais Michelle Obama a d’ores et déjà de nombreuse vidéos dans sa story. L’oc­ca­sion pour les Améri­cains de suivre le quoti­dien hors norme de l’épouse de Barack Obama. Visi­ble­ment très souvent solli­ci­tée pour des inter­views, la Première dame a dévoilé sur Snap­chat qu’elle serait la prochaine invi­tée de James Corden pour son fameux “Carpool karaoké.”

Au départ prin­ci­pa­le­ment destiné à l’usage des jeunes adoles­cents, Snap­chat est progres­si­ve­ment devenu un outil indis­pen­sable pour les person­na­li­tés qui en ont fait un allié redou­table. Hillary Clin­ton  a adopté le réseau social depuis le début de la campagne, elle y a trouvé une commu­ni­ca­tion  plus décom­plexée et un moyen facile pour se moquer de Donald Trump.

Michelle Obama a pris un peu de retard sur le président qui possède lui un compte Snap­chatdepuis janvier dernier.  En France aussi, les poli­tiques tentent l’ex­pé­rience de la vidéo verti­cale, avec plus ou moins de succès. Annoncé en novembre 2015, créé début 2016, le compte de François Hollande  a déçu : filmé avec la même distance qu’une chaîné télé, le président enchaîne les poignées de mains et les visites offi­cielles sans jamais adres­ser un regard au smart­phone.

gala