Leral.net | S'informer en temps réel

Michelle Obama devient la femme la plus admirée des Etats-Unis

Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:54 | | 0 commentaire(s)|

Michelle Obama vient d'être nommée "femme la plus admirée par les Américains". L'ancienne first lady détrône au passage Hillary Clinton qui, pour la première fois en 17 ans, ne figure pas tout en haut de la liste.

Entre l'Amérique et les Obama, c'est une grande d'histoire d'amour ! Michelle vient en effet d'être nommée "femme la plus admirée par les Américains" dans un sondage Gallup publié jeudi dernier.

L'ancienne First Lady détrône au passage Hillary Clinton qui, pour la première fois en 17 ans, ne figure pas en première position. Michelle Obama, qui effectue actuellement une tournée mondiale de promotion pour la sortie de ses mémoires intitulées Devenir, a recueilli 15% des suffrages.

Elle devance alors la présentatrice et femme d'affaires américaine Oprah Winfrey, suivie ex aequo d'Hillary Clinton et de l'actuelle Première Dame des Etats-Unis Melania Trump. L'épouse de Bill Clinton est arrivée en tête de ce classement à 22 reprises, dont les 17 dernières années consécutivement. Du côté des hommes, Barack Obama reste pour la onzième année consécutive l'homme le plus admiré par ses concitoyens. L'amour des Américains pour la famille Obama n'est clairement plus à prouver...

Un succès qui n'en démord pas

Même si elle n'habite plus la Maison Blanche, Michelle Obama possède toujours une place très particulière dans le coeur des Américains. Le 13 novembre dernier, l'épouse de l'ancien Président des Etats-Unis publiait ses mémoires baptisées Becoming. Dès sa sortie, le livre rencontre un franc succès aux Etats-Unis et au Canada où il s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires, mais également en France où l'on compte déjà plus de 50 000 exemplaires vendus.

Déjà traduit dans 31 langues, il est en tête des ventes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et en France, selon son éditeur Penguin Random House. L’ancienne First Lady y confie notamment ses difficultés à tomber enceinte, son désintérêt de la politique et l'impossibilité de pardonner à Donald Trump la polémique sur la citoyenneté de son mari Barack Obama. Actuellement en pleine promotion, Michelle est constamment accueillie comme une vraie star et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle le vaut bien !
aufeminin.com