Leral.net | S'informer en temps réel

Michelle et Barack Obama : Un couple en crise aux obsèques de Mandela

Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:53 | | 1 commentaire(s)|

Après l'hommage, la scène de ménage. Dans les tribunes du stade de Soweto, l'ambiance n'était pas forcément au recueillement. Si le discours de Barack Obama en l'honneur de Madiba a galvanisé les foules, son attitude (trop ?) chaleureuse envers la Première ministre danoise a indisposé sa femme.


Michelle et Barack Obama : Un couple en crise aux obsèques de Mandela
Les funérailles de Nelson Mandela ont été le théâtre de tensions conjugales au sein du tandem de Washington.
La photo fait le buzz. : on y voit le président américain rire à gorge déployée avec la blonde Helle Thorning-Schmidt... et attiser la braise dans les yeux de son épouse. Le sourcil inquisiteur de Michelle ? Un regard digne de Bernadette lorsque Jacques Chirac flirtait avec Sophie Dessus, l'élue socialiste de Corrèze.
D'ailleurs, pour calmer les ardeurs de son mari et de la belle Scandinave, la très possessive Flotus a changé de place... et s'est assise entre les deux dirigeants !

Discorde au sommet. Brillante avocate diplômée d'Harvard, femme de tête et de poigne, la belle Michelle n'est pas du genre à se faire marcher sur les pieds. Sourire éclatant, brushing west-coast et humour assumé, notre athlétique Mrs "O" a plus d'un tour dans son sac. Elle veut que "chaque événement auquel elle participe ait un sens et soit porteur d'un message. Elle n'entend pas se contenter d'aller à des manifestations publiques pour faire bonne figure... Elle veut montrer qu'elle met la main à la pâte. Elle veut se mettre davantage en avant et avoir des résultats à présenter", explique sa directrice de communication, Camille Johnston.

obama

Si Barack Obama a su s'imposer outre-Atlantique, c'est d'ailleurs grâce à son épouse. De meetings en interviews, pertinente et télégénique, cette sublime quadra (49 ans, exactement) a imposé sa stature impressionnante (1m82) et élégante, révélé une oratrice aussi douée que son charismatique conjoint. "Sans Michelle, il n'y a tout simplement pas de Barack Obama", assure Dwight Hopkins, professeur de théologie à l'université de Chicago et ami de la famille dans Libé. "Elle est son rocher, comme il dit. Lui est un idéologue, un rêveur. Elle est une pragmatique qui dit toujours ce qu'elle pense."

Epouse sans concession, (parfois accusée d'être castratrice), Michelle Obama est une mère de famille exigeante et franche. Elle n'hésite pas à dresser un portrait peu glorieux du père de ses enfants. Du beurre qu'il "oublie de ranger dans le frigo" aux chaussettes "qu'il laisse traîner partout dans la maison", jusqu'à "son haleine fétide le matin"... Jamais lasse de se moquer de son conjoint, elle s'amuse toujours de son drôle de nom et de ses grandes oreilles. Car ce qu'elle veut faire comprendre aux Américains, c'est que le chef de la première puissance mondiale est comme eux. "C'est un homme de talent, dit-elle. Mais, au final, juste un homme."

Avec ses faiblesses, donc. Et notre jalouse First Lady sort les griffes dès qu'une inconnue s'approche un peu trop près de son petit mari !




1.Posté par L. Jobin le 18/12/2013 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai vraiment pas compris la conduite d'Obama aux funérailles de Mandela. Les circonstances n'étaient-elles pas solennelles. Obama a baissé dans mon estime.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site