Leral.net | S'informer en temps réel

Michelle et Barack Obama, un bisou pour l'Histoire

Rédigé par leral.net le Samedi 18 Août 2012 à 08:40 | | 0 commentaire(s)|

Plus stars que les Brangelina: les Obama. Le président et son épouse s’aiment tellement qu’ils ont aujourd’hui une plaque à l’endroit de leur premier baiser.


Michelle et Barack Obama, un bisou pour l'Histoire
Des millions d’amoureux, partout dans le monde, continuent de graver leur amour dans l’écorce d’un arbre ou sur l’assise d’un banc. Mais quand on s’appelle Obama, le souvenir des premiers émois se marque autrement. Quand Barack Obama et Michelle, Robinson à l’époque, s’embrassent pour la première fois en 1989 ils ont respectivement 28 et 25 ans. Un évènement aujourd’hui marqué d’une pierre de granite, pour célébrer leur 20e anniversaire de mariage.
A Chicago, ville de la naissance de leur amour, des commerçants se sont associés pour offrir une plaque commémorative au premier baiser du couple présidentiel. La boutique de glaces devenue un fast-food porte donc désormais sur sa façade la trace de ce premier baiser historique. Sur la plaque de granite de plus d’une tonne, on peut lire la déclaration de Barack Obama «pour notre premier rendez-vous, j’ai offert à Michelle la meilleure crème glacée de la boutique. Quand je l’ai embrassée ses lèvres avaient le goût de chocolat». Une glace, une visite de l’institut d’art de Chicago, une place de cinéma et une balade autour d’une fontaine, la futur président a réussi son coup pour séduire sa belle. Lors d’un dîner de soutien à la campagne de réélection de son mari en juin dernier, Michelle Obama est revenu sur «le grand jeu» sorti par le jeune Barack à l’époque, pour la séduire.
L’amour toujours aussi passionnel qui unit le chef d’Etat le plus puissant du monde à sa douce épouse, fait partie intégrante de sa stratégie politique. Les jeunes gens qui rêvent de grandes fonctions iront peut-être en pèlerinage, embrasser leur petit(e)-ami(e), sur les lieux où tout a commencé. Les commerçants de Chicago espèrent en tout cas attirer les touristes en nombre aux alentours de cette plaque commémorative.