Leral.net | S'informer en temps réel

Mickaël Vendetta : fini les provocations, il aurait mûri

Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2012 à 10:03 | | 0 commentaire(s)|

Il s’est installé dans le Sud-Ouest, est presque devenu végétarien et se dit même devenu modeste. Qu’arrive-t-il à Mickaël Vendetta ?


Mickaël Vendetta : fini les provocations, il aurait mûri
Depuis l’été dernier et la description du programme qui devait lui permettre de conquérir Hollywood, Mickaël Vendetta s’est fait discret. Le vainqueur de La Ferme célébrités en Afrique est réapparu car il va participer cette semaine à un Dîner presque parfait sur M6. Ceux qui regarderont les cinq épisodes de ses aventures culinaires découvriront un Mickaël Vendetta nouveau. Dans son corps tout d’abord. L’ancien Ange de la téléréalité nous apprend qu’il poursuit plus que jamais son régime alimentaire commencé au cœur de l’été, une mutation toujours motivée par sa chimère hollywoodienne : « J’ai complètement changé mon alimentation. Je me suis dit que comme je voulais faire du cinéma à Los Angeles, il fallait que j’aie un corps parfait, clame-t-il sur 20 Minutes.ch. J’ai refait les concepts de la “bogossitude”, mais puissance dix. Je me suis mis dans le bio à fond. Aujourd’hui c’est salade, poisson, légumes et fruits. C’est très sain et ça m’a permis de perdre du poids. […] Je trouve la viande écœurante. Je suis presque devenu végétarien. » Un mode de vie qui l’inspire.
Après sa marque de vêtements, des activités de coaching et une reconversion en DJ, Mickaël Vendetta aimerait « développer une boutique de produits bios ». « Mais ça n’arrivera pas tout de suite, tempère-t-il. Parce qu’il faut que je m’occupe de ma marque de vêtements. C’est beaucoup de travail. » A-t-il les épaules assez larges pour tout mener de front ? Même pas peur, car il a un modèle à sa hauteur : « Quand on voit Bernard Arnault, le patron de Louis Vuitton, ça prouve qu’on peut développer une entreprise et la faire diriger par quelqu’un d’autre. Je suis en tête, je lance les grandes idées et ensuite j’ai la banque et les financiers qui me suivent. » Encore plus spectaculaire, Mickaël Vendetta serait devenu modeste. Vous avez bien lu. « Effectivement, confirme-t-il. depuis que je suis dans le sud de la France, je ne vois pas trop de monde. Je passe mon temps à étudier. Je lis, je fais du sport, je travaille. Je suis un peu en méditation. J’ai pris conscience que, dans le climat actuel, me vanter allait me porter l’œil. Je me suis rendu compte que les gens qui se la racontaient et qui mettaient 20 000 euros dans un magnum de champagne étaient malheureux. »
La transformation est en marche, rien ne l’arrêtera : « Un nouveau Mickael va arriver avec une nouvelle façon de communiquer, promet-il. Il faut que je véhicule une image de moi plus mature. Je vais avoir 25 ans et je ne veux pas que ma future femme me voie tout le temps en train de faire le provocateur sur internet. Il faut vraiment que je passe à autre chose. » Ce Vendetta réinventé nous distillera-t-il encore les fines analyses politiques qui lui faisaient promettre de quitter la France si François Hollande (alias « le pingouin à lunettes » en vendettien) était élu ? Ça aussi c’est terminé. « Franchement, je ne m’occupe plus du tout de politique », évacue-t-il.
Pourtant, pas besoin de trop le pousser pour qu’il s’y replonge. Après tout il serait dommage de se priver de sa sagesse : « Je connais pas mal de gens dans le milieu qui gagnent beaucoup d’argent et qui disent que François Hollande est catastrophique, qu’il est en train de faire plonger la France. Cela entraîne une mauvaise énergie dans ce pays, juge-t-il. C’est dommage que la France perde tout son potentiel de capital de riches parce qu’on taxe trop les Français. » La finalité de son raisonnement est en tout cas toujours le même : il va partir. « Dès que j’aurai tout installé, bien sûr que je vais quitter la France. Je ne vais pas être bête et gagner mon argent pour un Etat qui le gâche dans des trucs qui ne sont pas intéressants pour moi. Il faut être un peu égoïste. » Qu’il quitte le pays serait plutôt un acte de générosité.