leral.net | S'informer en temps réel

Missive incendiaire de la Cojer de la Sicap au ministre Anta Sarr!

Votre site préféré leral.net publie in extenso la lettre de la Cojer de la Sicap Liberté au ministre Anta Sarr!


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Avril 2014 à 18:00 | | 0 commentaire(s)|

Missive incendiaire de la Cojer de la Sicap au ministre Anta Sarr!
A qui de droit

Dr Anta Sarr Diacko

Un comportement militant aux antipodes de la rectitude et de la discipline de parti
Les prochaines élections locales constituent pour nous militants de l’APR un tournant décisif dans la vie de notre jeune parti après l’accession du président Macky SALL à la tête de l’Etat du Sénégal.
Les enjeux sont à multiples facettes avec la mise en œuvre de l’acte 3 de la décentralisation.
Le ministre Anta Sarr Diacko, s’étant volontairement démarqué de la base, depuis sa nomination, s’est elle-même mise à dos l’ensemble des responsables et militants jeunes et femmes de l’APR dans les sicap liberté.
Un consensus globale a été trouvé entre responsables et militants de l’APR conformément aux directives du parti et comme l’a préconisé le frère Macky SALL, président de l’Apr. Cette démarche sans commune mesure a été saluée par le superviseur Augustin TINE, ministre des forces armées.
Dans cette lancé, et suivant les orientations du président, tous les responsables et militants de l’APR ont désigné le camarade Aliou MARA pour conduire les négociations avec les alliées de Benno Bokk Yaakar et les autres forces vives de la commune pour aller ensemble conquérir les suffrages des populations des sicap liberté pour les prochaines élections locales.
La cojer des sicap liberté et tous les responsables à la base tiennent à rappeler au Dr Anta Sarr, Ministre de la femme que personne ne peut négocier quoi que ce soit pour un groupe que tu ne fréquentes plus.
L’ensemble des jeunes est aujourd’hui debout comme un seul homme pour se dresser au premier rang et défendre le consensus déjà trouvé dans la commune. Nous n’accepterons aucun forcing.
Notre choix est unanime, et c’est le camarde Aliou MARA qui a été choisi par l’ensemble des responsables jeunes et femmes pour diriger notre liste majoritaire et la camarade Anta Sarr SINE à la tête de la liste proportionnelle pour ainsi aller à la conquête de la mairie des sicap liberté.
Nous mettons en garde le Dr Anta sarr. Toute sortie politique qu’elle projette dans la commune sera à fort risque pour elle. Elle est Dés à présent déclarée persona non gratta dans notre commune. Nous ne voulons plus d’elle dans notre Parti et nous mettons en garde quiconque qui voudra l’investir dans nos listes.
Au Dr Anta SAR Ministre de la femme, Nous lui conseillons de retourner à l’école pour soigner son vocabulaire et son langage. Son comportement déshonore l’image de la femme sénégalaise.
Pour terminer, nous lui rappelons que le caractère de leadership se justifie entre autre vertus, le sens du partage, de la crédibilité, de la constance, de la responsabilité, du respect de la confiance et de l’esprit d’équipe, autant de qualités qui sont beaucoup plus humaine qu’intellectuelle.
La convergence des jeunesses Républicaine des Sicap liberté