leral.net | S'informer en temps réel

Modou Diagne Fada aux mouvements citoyens : «Ayez le courage de descendre dans l’arène politique»

Un avenir sombre est prédit par Modou Diagne Fada à l’ensemble des initiateurs des mouvements citoyens existant dans le pays. Selon le responsable libéral de Darou Mouhty, ces structures feront long feu.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Juin 2010 à 12:43 | | 4 commentaire(s)|

Modou Diagne Fada aux mouvements citoyens : «Ayez le courage de descendre dans l’arène politique»
(Correspondance) - Le débat sur la prolifération des mouvements citoyens au Sénégal est loin de connaître son épilogue. Ce week-end, c’est au tour du responsable libéral de Darou Mouhty de se prononcer sur le phénomène. Pour Modou Diagne Fada, les initiateurs de ces mouvements citoyens créés un peu partout dans le pays, n’ont aucun respect pour la classe politique, encore moins pour les citoyens. Clouant au pilori les dirigeants de ces structures, l’enfant de Darou est formel : ils n’auront pas gain de cause.
Modou Diagne Fada prétend même, à l’image de son mentor Abdoulaye Wade, que les tenants de ces mouvements citoyens doivent au préalable sillonner tout le pays, en n’excluant aucune sensibilité religieuse ou sociale, briser les intempéries et les brimades de tout bord avant de vouloir briguer la magistrature suprême. ‘Aucun des responsables de ces mouvements citoyens n’est en mesure de faire une telle prouesse’, défie-t-il. Parce qu’ils manquent de courage, a-t-il laissé entendre, avant de leur rappeler qu’’on ne peut pas se cacher derrière des mouvements citoyens pour combattre Me Abdoulaye Wade. Celui qui veut accéder au pouvoir doit descendre dans l’arène politique’. En continuant à jeter ses pierres dans le jardin de la société civile, il invitera les leaders de ces mouvements citoyens à s’approprier les voies légales de conquête du pouvoir et de ne pas embarquer les citoyens dans une impasse.

Modou Diagne Fada qui présidait ce week-end une assemblée générale dans sa base politique de Darou Mouhty est aussi longuement revenu sur les enjeux de l’élection de 2012. Et il a, dans ce sens, exhorté les nombreux militants qui avaient fait le déplacement à s’armer de plus de vigilance et d’être promptes à faire le sacrifice militant requis pour réélire leur candidat Me Abdoulaye Wade dès le premier tour. Dans le même ordre d’idées, le responsable libéral a déclaré sa disponibilité à aller à la rencontre de tout militant libéral frustré de quelque endroit où il se situe dans le Sénégal pour une massification de leur parti.

D’ailleurs, Serigne Modou Bakh Mbacké, ancien président du conseil rural de Darou Mouhty, qui avait déclaré sur tous les toits son départ du parti libéral, est finalement revenu dans la case du père à la suite d’une médiation menée par Modou Diagne Fada. Les militants qui étaient dans la même situation que lui et qui avaient créé le mouvement Jog Jotna’, l’ont rejoint.‘Nous avons, à partir de cette date, tourné cette page et avons décidé de nous aligner dernière Modou Diagne Fada pour une victoire éclatante du président Wade en 2012’, dira l’ancien militant du mouvement… citoyen ‘War wi’ qui avait permis à l’actuel ministre de la Santé, alors banni du Pds, d’être élu aux élections législatives de 2007.

Abdoulaye Bamba SALL
walf.sn

Sahaba net


1.Posté par mola le 14/06/2010 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bay sa wéwou tank mr fada je crois ke tu dois regarder tt pret de toi y a kelk1 vraiment tres tres proche de toi ki mérite plus ces considérations .
Devinette il n'a jamais humé de la fumé il ne parle pas le wolof il ne sait pas ou se trouve thiaroye ou malika mais c un drois absolu pour lui de nous diriger parceke son pere l a décidé ainsi.
RAGAL YALA DI NGA Dé Dé

2.Posté par ZAL le 15/06/2010 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Quand on n'a jamais été brillant et surtout quand on n'a jamais travaillé comme
FADA, il ne vous reste que la politique. C'EST PAS TRES COURAGEUX.

3.Posté par Ben le 15/06/2010 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as parfaitement raison ZAL. Modou Diagne Fada n'a jamais travaillé. Les gens qu'il vilipende ont au moins une qualification et une fonction. Lui, ses qualifications: politicien. Fonction: politicien. Donc il ne voudra jamais que les autres s'approchent de son gagne-pain. C'est dommage pour notre pays qui favorise le culte de la médiocrité.

4.Posté par DANSOKHO le 15/06/2010 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DESOLE POUR VOUS AUTRES, MAIS CETTE FOIS-CI JE SUIS D'ACCORD AVEC FADA PARCE QUE QUAND LE PEUPLE BROIE DU NOIR, CES GENS SE LA COULENT DOUCE AILLEURS. ILS ATTENDENT QUE LES ELECTIONS APPROCHENT POUR SE PRESENTER COMME DES MESSIS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site