Leral.net | S'informer en temps réel

Mohamed Ali : ses derniers instants et son héritage de 80$ millions ...

Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juin 2016 à 10:36 | | 0 commentaire(s)|

La légende de la boxe s’est éteinte ce vendredi 3 juin à l’âge de 74 ans. Ses enfants se sont tous réunis afin de préparer les obsèques de leur père…


Mohamed Ali : ses derniers instants et son héritage de 80$ millions ...
C’est une bien triste nouvelle qui a fait la Une des journaux du monde ce week-end. La légende de la boxe s’est éteinte à l’âge de 74 ans ce vendredi 3 juin des suites de la maladie de parkinson. "The Greatest" comme on le surnommait avait été hospitalisé jeudi pour des problèmes respiratoires. Son représentant avait alors annoncé ce jour-là qu'il "se trouvait dans un bon état de santé" et que "son séjour devrait être de courte durée"... Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Ce dimanche, son corps a été transporté à son domicile familial à Louisville. Les funérailles de Mohamed Ali  se dérouleront vendredi a précisé le porte-parole du boxeur le plus célèbre de la planète : "La famille Ali voudrait remercier tous ceux qui l'ont accompagné par leurs pensées, prières et soutien et demande le respect de son intimité". Le cercueil de la star sera accompagné par un cortège dans la ville, il sera ensuite exhumé en petit comité.
La fortune du triple champion du monde est estimée à 80 millions de dollars. Le représentant de Mohamed Ali a fait par des derniers instants de la star de la boxe. "Nous avons essayé de rester forts jusqu’au bout. Sa fille Hana lui a susurré à l’oreille : ‘ne t’inquiète pas, tout ira bien pour nous. Nous t’aimons, tu peux partir en paix’. Nous avons ensuite chanté des prières du Coran en lui serrant les mains et en l’embrassant…".
Il reste encore à savoir comment va se partager l’héritage de Mohamed Ali. Tous ses enfants sont actuellement à Louisville.
Mohamed Ali, né Cassisus Clay, était et restera le maître mondial incontesté de la boxe. La légende humaine est devenue... une légende.

public