Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire que vous n'auriez pas du serrer la main de Karim Wade.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous rappeler car je sais que vous le savez déjà que Wade a un projet monarchique qu'il insiste à concrétiser de jour en jour.
Je ne sais pas au nom de quoi Mr Sarkozy vous a présenté Karim Wade mais moi comme toute la jeunesse sénégalaise vous appelle à ne pas vous laisser impressionner par le fils du Président Abdoulaye Wade. Personne ne saurait dire ce que vous vous êtes dits en cours de ces présentations que semblaient bien concocter Mr Sarkozy mais je vous le demande cher Président Obama, vous qui faites la fierté de toute la jeunesse africaine, de ne point vous laisser séduire comme divertir par les stratégies de Wade à vouloir imposer son fils comme futur Président du Sénégal devant la face du monde.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous conscientiser aux maux que vivent les sénégalais justes à cause du projet monarchique de Wade. Cette idée à se faire remplacer par son fils a fait que l'appareil d'état est pris en otage par une petite famille présidentielle qui œuvre au quotidien pour une dynastie qui peut entrainer le Sénégal dans une guerre civile, car personne, aucun sénégalais ne veut de Karim Wade comme Président.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire qu'au Sénégal rien ne marche à cause de ce projet monarchique, le pays n'a pas d’électricité, des bébés nouveaux nés meurent étouffés dans des couveuses, des malades meurent à l'hôpital par manque d'électricité, la jeunesse dans sa majorité chôme, la rébellion s’agrandit dans le Sud du pays, le Président fait la promotion des médiocres pour mieux gérer le pays en minimisant et intimidant les hommes de valeurs. Le Sénégal souffre juste parce qu’un papa président veut forcer à faire de son fils un président et il est conscient que personne n'est d'accord avec lui.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire que penser à favoriser une audience au Président Abdoulaye ou à son fils ne fera que ternir votre image en Afrique plus particulièrement au Sénégal.
Monsieur le Président Barack Obama, je vous écris cette lettre avec l'esprit d'un jeune sénégalais de 25 ans qui se soucie beaucoup de l'avenir de son pays, car mon Sénégal est en danger et ses dangers ont pour noms Wade père et Wade fils.
Monsieur le Président Barack Obama, je vous le redis encore une fois, vous n'auriez pas du serrer la main de Karim Wade, car avec ce geste et ses photos prises le Président Abdoulaye Wade et son fils sont rentrés confiants d'avoir d'avance votre soutien mais moi comme la jeunesse sénégalaise espérons que vous leurs avez pas promis quelque chose qui nuira à l'avenir du Sénégal.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire que contrairement à ce que Mr Sarkozy semble le penser, que le Sénégal n'est pas le Gabon ou Bongo père est parti pour laisser place a Bongo fils, les sénégalais ne l'accepteront jamais, jamais, jamais...
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous demander au nom de toute la jeunesse et population sénégalaise, de rappeler à l'ordre le Président Abdoulaye Wade car chaque sénégalais est conscient que si Wade nous impose son fils ça ne sera pas les forces Licornes de Sarkozy qui ont déchu le Président Laurent Gbagbo en Côte d’ Ivoire qui nous arrêtera dans notre combat de démocratie pour un Sénégal meilleur et prometteur.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour me placer sous votre haute bienveillance en vous demandant de ne plus donner l'occasion à Karim Wade une telle importance devant la face du monde, il n'a rien concrétisé au Sénégal pour mériter votre attention, son seul mérite est qu'il est le fils d'un Président et rien d'autre.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous inviter à rejoindre la jeunesse africaine dans son combat pour dire Non à ce phénomène de succession monarchique qui commence à prendre force en Afrique.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire encore une dernière fois que vous n'auriez pas du serrer la main de Karim Wade, vous n'auriez pas du monsieur le Président.
Dans l'attente d'une lettre ouverte destinée de votre part à toute la jeunesse africaine en la rassurant que vous ne serez jamais d'accord avec ces projets monarchiques, Veuillez agréer monsieur le Président mes plus respectueuses salutations.
Tah, jeune sénégalais soucieux du devenir de son pays...