leral.net | S'informer en temps réel

Mor Dieng (Parti de l’Espoir/Yaakaar) : « Si Wade change la date de la Présidentielle, il y aura une guerre civile »

Le président Wade aurai-t-il à coeur de reporter la date de la prochaine Présidentielle ? Cette consultation électorale ne se tiendrait-elle pas à date dûe, c’est-à-dire le 26 février 2012 ? Le secrétaire général du Parti de l’Espoir/Yaakaar (formation politique d’obédience centriste) croit savoir que le « pape du Sopi » serait tenté de chambouler le « calendrier républicain ». Si le pouvoir en place ne se ressaisit pas par rapport à l’idée d’un report du scrutin, le Sénégal basculerait dans une guerre civile, prévient Mor Dieng, lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mars 2011 à 02:07 | | 0 commentaire(s)|

Mor Dieng (Parti de l’Espoir/Yaakaar) : « Si Wade change la date de la Présidentielle, il y aura une guerre civile »
« Le Sénégal n’est pas à l’abri d’un soulèvement armé ou d’une révolte si le pouvoir en place ne se ressaisit pas par rapport à son projet de report des élections présidentielles dont le premier tour est prévu le 26 février 2012 », déclare Mor Dieng qui rappelle les assurances données par le président de la République, dans son message à la nation du nouvel an 2011, selon lesquelles la Présidentielle 2012 se tiendrait à date dûe.

« Pour écarter toute spéculation sur un risque de report ou d’anticipation du scrutin, j’ai déjà fixé par décret la date de l’élection au 26 février 2012 », avait déclaré le chef de l’Etat.

Ferloo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)